Humeurs

Rainbow loom : l’élastique c’est fantastique !

11 juillet 2014 - 12 : 30
C’est le IT accessoire qui va colorer les poignets cet été de la fashionista la plus pointue à votre petit dernier de 4 ans : le rainbow Loom. Lancé il y a plus d’un an dans toutes les cours de récré qui se respectent, ce petit bracelet élastique à faire soi-même connaît une ascension qui dépasse les rêves du couple quimpérois, heureux distributeurs de la marque Rainbow Loom en France.

rainbow_loom_france_3

Rainbow loom : les raisons du succès



Le Rainbow, c’est un peu comme un album de Tintin, on l’apprécie de 7 à 77 ans que l’on soit une fille, un garçon ou un extraterrestre (info à vérifier). Mais pourquoi un tel engouement ?

Tout d’abord parce que tout ce qui vient des States et qui arrive en France créé indubitablement une success story… Comme s’il existait un phénomène naturel de tendance à suivre : ça se crée aux Etats-Unis et après ça se déverse dans le reste du monde. Pourquoi ? C’est comme ça… Il faudrait peut-être qu’un scientifique se penche sur le phénomène…

Ensuite, parce que, pour une fois, vous ne vous forcerez plus à féliciter vos bambins lorsqu’ils vous offriront leur dernière création en rainbow loom. Même si, clairement, votre aîné n’a pas l’âme créative d’un Jean-Charles de Castelbajac ou d’un Karl Lagerfeld, ce petit bracelet élastique est inratable (ou presque). Et, pour être tout à fait honnête, bien plus simple à associer à sa garde-robe que le sempiternel collier de nouilles !

Enfin, la matière des rainbow loom et ses couleurs acidulées rappellent aux plus âgées d’entre nous (ne tournez pas la tête derrière vous en direction de votre mère, ça ne se fait pas !), une autre success story en plastique : le scoubidou.

kate-bracelet-loom-4

Rainbow loom : même les stars l’adoptent !



Est-ce la fashion week qui se déroule en ce moment qui leur fait adopter n’importe quelle tendance pour se faire remarquer ? Difficile à dire mais quoiqu’il en soit, cet accessoire – visible à 2 km à l’œil nu même sous des manches longues – a été repéré sur des hautes personnalités de la mode, des références en la matière, des découvreuses de tendance à suivre dans 2 ans comme Ines de la Fressange ou Kate Middleton herself ! #benouais Du coup, nous, simples modeuses en mal de création ou mère choyée par ses enfants créatifs, pouvons enfin arborer fièrement nos créations DIY sans rougir !

bracelet-rainbow-loom-5

Rainbow loom : on commence quand ?



Pour celles qui n’ont pas encore succombé au phénomène ou qui n’ont pas d’enfants en âge de les faire, pas de panique ! Le plus difficile est d’avouer à la vendeuse au rayon jouet que c’est pour vous ! Assumez : c’est pour une petite fille de 32 ans et demi… au début ça choque un peu mais elle en a vu d’autres !

coffret-boite-rainbow-loom-6

Dès votre petit matériel acheté (comptez entre 10 et 20€ pour un kit de démarrage en règle générale), il suffit de suivre quelques tutos ultra simples pour réaliser vos premiers bracelets. Pour ma part, j’adore vraiment ceux de Justin Toys sur Youtube qui permettent de créer des versions très élaborées du rainbow loom.

Allez, voilà mes premières créations, vous me montrez les vôtres ?
Ajouter les points
12
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !