Mode

C'est le retour des manteaux d'été !

06 mai 2014 - 15 : 55
par Arwen

Les manteaux d'été avaient sombré dans l'oubli, mais, la mode étant un éternel recommencement (je ne t'apprends rien !), les voici de retour, plus séduisants que jamais !


Les manteaux d'été, c'est maintenant ou jamais parce que bon, l'été, je ne sais pas chez toi, mais ici dans le sud-est, on n'en met plus depuis longtemps. On ne les porte donc que pendant une très courte période, c'est sans doute pour cette raison que jusqu'à présent, je les avais ignorés. Mais, tu sais bien que femme varie, et donc j'ai commencé à faire une petite fixette sur ces manteaux tellement plus gais et spectaculaires que ceux d'hiver.


Force est de constater que, comme toujours, les manteaux aux imprimés les plus originaux sont soit chers, soit jusqu'au 42... Pas facile de trouver un joli manteau dans la grande distribution (sans trop investir vu le peu de temps à le porter). Mais j'ai tout de même fait une petite sélection dans laquelle tu pourras éventuellement piocher !


Chez ASOS, qui est une valeur sûre dès que l'on cherche du vêtement à la mode, pas trop cher, j'ai sélectionné le manteau jaune pâle :


manteau jaune ASOS


ou bien celui-ci à carreaux rose pâle et blanc :


manteau-carreaux-ASOS


Dans une version plus chic, Monoprix remporte la palme avec ce modèle (drapeau ?) noir et blanc trouvé sur la Redoute :


manteau-monoprix-la-redoute


Chez la Redoute toujours, celui proposé par mademoiselle R n'est pas mal non plus, façon dentelle :


manteau-chine-la-redoute
Mais, mon cœur va plutôt pencher vers celui d'Isabel Marant étoile, un chouilla plus cher, j'en conviens (OK, un GROS chouilla !) :


isabel-marant-etoile
Même si je ne suis pas insensible à la version ethnique proposée par la ligne de vêtements d'Hipanema, à savoir le manteau Moscow AMENAPIH chez Shopnextdoor !


 manteau Hipanema


En revanche, je pense que le prix du plus beau manteau d'été revient au fameux manteau Manoush (en baisse de prix actuellement) sur Amazon où il reste encore quelques tailles :


manteau-manoush


Et toi, as-tu opté pour le manteau d'été ?

Ajouter les points
15
Points
Arwen
Chez "Chiffons & Co", il est question de chiffons bien sûr mais pas que... Sur ce blog, tu trouveras aussi des fragments de vie, des bouts de moi, mais aussi de la photographie, de la décoration, des gourmandises et tous les coups de coeur que j'aurais envie de partager avec toi, lecteur, lectrice. Bref, une sérieuse tendance à virer Lifestyle !