Humeurs

"Je suis fatigué", "j'ai la flemme", "demain", ou pourquoi les gens mous m'insupportent !

24 septembre 2013 - 12 : 19

(Alice)


Je suis certaine que nous avons tous dans notre entourage des personnes nonchalantes, qui nous filent presque le blues. Si, vous savez le genre de personnes que rien ni personne ne motive ?
Ces personnes m'exaspèrent ! Non mais c'est vrai, pas joyeuses pour un sou, toujours à décliner nos invitations, nos propositions à sortir, à force, elles n'obtiennent de nous que de la lassitude et une envie de fuir, de se barrer en courant, loin, très loin.


Je suis une personne très dynamique, voire trop. Je suis toujours enjouée à l'idée de faire quelque chose, me balader, créer, écrire... Je suis incapable de me poser une après-midi complète pour mater un film, glandouiller, attendre que le temps passe en somme. Non, il y a tellement de choses à faire ! Je ne comprendrai jamais les gens qui se laissent vivre, qui se lèvent le matin en attendant l'heure du coucher afin de débuter une nouvelle journée pour faire exactement la même chose, c'est une perte de temps désolante.


Jamais motivés, toujours une bonne excuse pour décliner toutes nos tentatives d'occupations,
-"Attends Bernadette j'suis crevée quoi !"
-"Ouais non mais viens, j'te jure qu'on va s'amuser, tu dormiras mieux ce soir !"
-"Non vraiment, j'ai pas la force."...


Et là, t'as juste envie, de HURLER ! De dire, "Mais put*** arrête de te laisser vivre comme ça, tu attends quoi ? Tu attends patiemment que ta vie se termine ? bon sang mais PROFITE un peu, motive toi, qu'est-ce que tu dois t'faire chier sérieusement !"


Autant les gens trop speed sont fatigants, ils me stressent et me rendent dingue, mais les mous sont pires ! Ils m'exaspèrent, réellement. J'ai envie de les prendre et de les secouer, comme pour les réveiller d'un profond sommeil dans lequel ils sont figés et qui leur fait louper tous les bons moments de la vie, déjà bien assez courte comme ça. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas conscience de ça, de cette perte de temps inutile, de cette nonchalance qui les rend détestables, et qui donne juste envie d'aller s'immoler par le feu un soir de pleine lune (dédicace à Florence F.).


(Louise)


Ouais ! Farpaitement ! Y'en a marre !


Je suis tellement blasée que j'ai décidé de venir squatter un bout de papier sur l'article de Lollie. Parce que les mollusques de la vie, ça va cinq minutes.


Je ne parle pas de tatie Germaine qui va prendre 300 ans pour compter sa petite monnaie à la caisse… Ou encore Monique, qui te pèle le jonc parce que c'est la dernière qu'on attend pour pouvoir bouger. Oh nan, déjà qu'elles me fatiguent, je ne vais pas EN PLUS me les farcir ici.


Nan j'aimerais ajouter la PIRE des moussues… Oui, une moussue, en Normandie, c'est une personne molle.


Celle qui a tellement la flemme qu'elle affale le poids de sa vie sur ton dos. Tu sais ? Quand t'es en train de batailler avec ton job, tes factures et tes relations… Bref, avec TA vie, c'est la personne qui va te contacter pour te parler de ses problèmes avec la QUESTION QUI PUE : "Comment je vais faireuh… je sais pas comment je vais faireuh…".


La personne à qui tu vas cramer tes derniers neurones pour apporter le maximum d'idées, de solutions et qui, à chaque fois va trouver une excuse à la mord moi le nœud pour ne pas le faire. PIRE, elle osera même te dire "pfff ça seeert à rieeeen"… Oui, je tente d'écrire au ralenti pour que vous puissiez saisir la mollitude de votre moussue.


Ouais, je savais que vous la connaissiez aussi. On a tous une moussue ultime dans notre entourage.


Un conseil : évitez-la. Parce qu'un simple coup de fil, même un SMS, peut vous ruiner une journée. Ce sont de véritables vampires qui vont vous aspirer toute votre énergie et qui se paieront le luxe de ne JAMAIS être là quand VOUS en aurez le plus besoin.


Et aussi parce qu'on est jamais mieux servi que par soi même !


Source illustration : Nathalie Jomard


Article rédigé par Les Grosslips Girls.


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Les Grosslips Girls directement sur leur blog.

Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !