Food

La recette du chocolat chaud parfait du goûter

20 novembre 2016 - 09 : 07

Certaines aiment à penser que le goûter est le quatrième repas de la journée mais, moi, j'en suis certaine. Première preuve : pourquoi les enfants deviendraient-ils aussi barjots quand on approche de 16h30 (pour les cas sérieux, ça peut même débuter plus tôt) et ce, quel que soit ce qui est proposé ? (Avec, soyons honnêtes, une préférence pour la combinaison gras-sucré.)

De mon côté, c'est le seul moment de la journée où j'apprécie de manger du sucré : en dessert vous ne me ferez avaler aucun de mes gâteaux préférés mais au goûter, j'ai faim et je suis toujours ravie de manger une part de far ou quelques crêpes (devinez donc où je vis à l'aide de ces indices !).

Evidemment, quand en plus il fait froid dehors, on peut passer à des recettes plus riches, des pancakes nutella, un brownie, des banana breads, des fondants au chocolat Milka ou des cookies au beurre de cacahuète. Mais le fin du fin au coin du feu, c'est un chocolat chaud maison parfait. J'ai testé il y a peu la version chocolat chaud Marshmallow et sa réputation n'est pas usurpée, c'est terrible !

Pour deux personnes, il vous faudra :

  • 25 cl de lait demi-écrémé
  • 5 cl de crème fraîche épaisse
  • un peu de cannelle
  • des Marshmallows
  • 40g de de chocolat noir pâtissier
  • 40g de chocolat au lait pâtissier

On commence par casser les chocolats dans une casserole, on ajoute la crème fraîche et on fait fondre en mélangeant bien, à feu doux.

On continue à mélanger en ajoutant le lait, on cherche à obtenir un chocolat chaud onctueux et bien lisse.

On verse dans les deux tasses, on ajoute un gros Marshmallow coupé en petits dés et on déguste au coin du feu !

Ensuite, on peut ajouter des Marshmallows jusqu'à épuisement du paquet mais ça n'arrive jamais, cette recette parfaite n'en restant pas moins très très riche… Pour accompagner, je recommande une couverture et pourquoi pas un chat mais on évitera le gâteau fondant chocolat, ça risquerait de gâcher le moment.

Lire aussi :
Le mug cake allégé chocolat et noix de coco à réaliser en moins de 5 minutes

La meilleure recette de fondant au chocolat que vous devez absolument essayer

Attendez de voir ce qu'il se passe lorsque ce gâteau commence à tourner

Ajouter les points
15
Points
Dans Ma Cuizine
Cuisine et bonne humeur en Bretagne. Since 2006.