Humeurs

Oh my god, j’ai une belle-famille de M****

28 avril 2017 - 11 : 27

♫ Un jour mon prince viendra … ♫ Et ce jour le voilà, il est là, ton prince charmant celui dont tu rêvais étant petite, celui qui te met des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre mais il n’est pas né dans un chou non non non, il a une famille et c’est là que ça coince, ça coince grave même.

Je t’explique…

Quand j’ai rencontré mon chéri, j’étais tellement heureuse que je ne me suis pas méfiée, je n’ai pas vu le loup roder autour de nous. Il m’avait pourtant prévenue : « avec ma famille, faut faire attention à tout ce que tu dis ».

Oui mais moi, je suis une gentille alors bon, je ne me suis pas méfiée. Et là est venu le premier repas, les premières questions et les premiers regards mesquins, mais moi à tout ça je n’y prête pas attention, alors je parle de moi, je réponds gentiment à tout même quand on vient à parler de religion. Bah oui, Mlle K est une païenne, mais je ne vois pas où est le problème ? Grosse erreur de ma part…

Tout ce que j’ai dit ce jour-là, ça s’est retourné contre moi : « ta copine est bizarre, c’est une sorcière, bon d’accord elle est jolie mais fait attention, on n’a pas confiance », voilà, les bases sont posées.

Et depuis ça, la cata : c’est de pire en pire. Je m’entends bien avec sa mère, elle est gentille et agréable avec moi mais ce qui est étrange, c’est que le problème vient de sa tante et de sa grand-mère (oui oui, tu as bien lu).

Mes meilleurs moments avec elles :

  •  La grand-mère qui me traite de voleuse de son parfum de voiture
  • La tante qui écrit sur son mur Facebook des choses tellement sympathiques sur moi à lire
  • La tante qui me menace de me couper du groupe d’amis et des soirées
  • La tante qui me dit clairement que le jour où j’arrêterai d’allaiter ma fille, il faudra que j’aille voir ailleurs et qu’elle trouvera quelqu’un pour mon mec.

Et le coup  ultime, attention tu es prêtes ? La grand-mère qui met les photos de mon chéri et de son ex sur son Facebook.

Mon chéri dans tout ça ? Bah il ne fait rien, il dit qu’il s’en fout, que je n’ai pas à y prêter attention et que c’est de ma faute, etc. Mais merde, moi j’ai mal et ça me fait de la peine.  Et donc, je fais quoi du coup ?

Voilà, c’était mon histoire avec ma belle-famille de M****.  Et toi, comment ça se passe avec la tienne ?

Ajouter les points
15
Points
Mlle Kaffaniata
Happiness coach •• magic maker •• {Blogueuse de belles choses inspirées et inspirantes}