Beauté

DIY : comment fabriquer son lait démaquillant maison soi-même

02 août 2016 - 10 : 39
par Laura

Aujourd’hui, on va apprendre à fabriquer un lait démaquillant minute maison !

Car oui, nous sommes pressées, nous avons terminé notre démaquillant préféré ce matin et nous n’avons pas eu le temps de passer en racheter un… (oui, oui mettons-nous en situation :) !).

Alors je vous vois déjà venir… Vous vous dîtes certainement que c’est dur, que vous n’avez pas ce qu’il faut ou bien qu’il faut poser un RTT pour fabriquer votre lait démaquillant ? Eh bien détrompez-vous !

Cette recette est ultra simple (et rapide) et je suis sûre que vous avez tous les ingrédients nécessaires car il s’agit d’ingrédients de base... Allons vite voir ça de plus près ! Alors que nous faut-il ?

  • 3 cuillères à soupe d’eau
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 2 cuillères à soupe de miel

Comment fabriquer Son lait démaquillant ?

C’est tout simple ! Il suffit de mélanger dans un bol l’ensemble des trois ingrédients et de remuer jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Ensuite, mettre l’émulsion (car oui, maintenant le nom de votre fabrication s’appelle émulsion dans le langage des cosmétiques) dans un flacon afin de bien doser lors de l’utilisation.

Ce lait démaquillant se conserve plusieurs jours, au frais de préférence.

demaquillant-

Est-ce efficace et comment l’utiliser ?

OUI, ça marche ! Il suffit de déposer un peu de lait démaquillant sur un coton (ou un carré en polaire pour les écolos comme moi) et de passer sur votre visage afin d’ôter toute trace de maquillage. Répéter l’opération jusqu’à que le coton (ou polaire) soit propre. Inutile de rincer.

Quels sont les bienfaits ?

En plus d’enlever les traces de maquillage, ce démaquillant va nourrir, apaiser et protéger votre peau avec en prime une belle odeur de miel !

Voilà, cette recette s’ajoute alors à la recette de gommage maison dont on vous parlait, tout aussi gourmand et efficace ! Maintenant, vous savez vous démaquiller et vous faire un gommage vous même !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !