27 400 Followers
26 494 Fans
6 048 Abonnés
4 099 Suiveurs
6 102 Abonnés

Vis ma vie de blogueuse bâtarde

1 Partages Facebook 0 Twitter 1 Google+ 0 Email -- 1 Partages ×

 

Cette semaine, c’est La Bâtarde qui s’est prêtée au jeu des questions intimes, histoire de faire un petit « vis ma vie » de blogueuse…

 

batarde5 1024x2671 300x78 Vis ma vie de blogueuse bâtarde

 

 

1. Quel est ton premier geste blogueur de la journée (et à quel moment arrive t-il) ?
Je me frotte le menton, car une blogueuse réfléchit toujours aux sujets qu’elle va traiter. Non plus sérieusement, je me connecte à Hellocoton et je regarde les nouvelles publications de mes supers copines blogueuses.

 

2. Peux-tu nous décrire une journée classique ?


Je me réveille. Me rendors. Me re-réveille. Me re-rendors. Me lève enfin, en pensant très fort à être malade la prochaine fois. Je prends ma douche, me prépare, décolle et loupe le métro. J’attends le prochain en lisant mes mails perso. J’arrive au boulot : mail-café-analytics – je suis rédac en chef d’un petit site-web, c’est donc une religion. Je fais un peu de veille – parfois je fais genre – choisis les prochains sujets que je vais traiter et débriefe avec mon boss – là par contre, je fais moins genre… Déjeuner, réunion, rendez-vous… Une vraie working-girl quoi. Fin de journée, je fais un peu de rab après le taf – j’avais écris « rap », ça marche aussi… – c’est le moment où j’écris les articles pour mon blog perso. Puis je rentre ou, au choix, me cuite le teston avec mes copines. Je suis géniale.

 

3. Si tu devais expliquer la blogo à tes parents, tu dirais quoi ?


En fait mon père est convaincu qu’une adresse mail et un site-web sont la même chose et ma mère revient non-stop en arrière avec la flèche du navigateur au lieu de cliquer sur la petite croix rouge pour fermer une page web… C’est te dire ! Donc à par leur dire que la blogosphère est un univers à part, qui peut aussi bien mettre tout le monde d’accord comme déclencher de virulents débats (et aussi pour m’éviter deux heures de transpiration intense), je leur dirais de googler « blogosphère ». Finalement, c’est pas gagné ça non plus…

 

4. Que pensent tes proches de ton hobby ?


Ils sont fiers. Mais c’est plus facile de dire qu’on est fier quand on n’y comprend rien, ahaha !

 

5. D’ailleurs, quelle place a ton blog au sein de ta vie réelle bien chargée ?


Malheureusement pas autant que je ne le voudrais ! J’ai un emploi du temps bien chargé et forcément d’autres priorités… J’aimerais vraiment y consacrer plus de temps. Mais j’ai quand même une certaine rigueur, et je m’y tiens.

 

6. Ta copine Zoé t’appelle et veut te raconter ses derniers déboires sexuels alors que tu es en pleine rédaction d’un article crucial (tu es super inspirée)…tu réagis comment ?


J’ai toujours le temps pour les déboires sexuels… icon wink Vis ma vie de blogueuse bâtarde

 

7. Sur une journée, combien de fois te connectes-tu à ton blog (ou à tout ce qui le concerne : page HC, Facebook, etc.) ? Cela t’occasionne t-il parfois des problèmes avec ta vie réelle ?


Ça dépend… il y a des journées où je n’ai pas le temps du tout. D’autres où, ayant publié la veille, je croule sous les petits mots et messages tous doux… Et là forcément : comment résister ?

 

8. Combien de temps au maximum es-tu capable de survivre sans accès internet ?


Je ne sais pas, mais ce qui est certain c’est que j’ai déjà tenu au moins 16 ans… (L’âge de ma première connexion 56k ^^).

 

9. As-tu remarqué que tu utilisais un langage que seules les blogueuses peuvent comprendre (et qui exclue les membres de ta famille) ? Si oui, quelle est ton expression blogueuse favorite ?


Mmmmh je pense que j’ai déjà par défaut un langage que ma famille a parfois du mal à comprendre… Sinon propre aux blogueuses je ne suis pas sûre, je dirais plutôt propre au Web en général, surtout avec mon taf, c’est assez barbare : « lance le blast profil sur SMF et n’oublie pas de passer par les proxy pour pas se faire spotter par ces enfoir*s de traceurs? » icon wink Vis ma vie de blogueuse bâtarde

 

10. Tu te vois bloguer encore des années ou tu sais que tu te lasseras un jour ?


A 90 piges j’aurais encore un tumblr mamie a le clavier on fire, t’inquiète…

 

11. Qu’est-ce que tu apprécies par-dessus tout sur la blogo ?
Savoir que tu es lue, et qu’on y prend du plaisir, c’est le total kiff…

 

12. Ce que tu kiffes chez Caro432 (et chez les blogueuses en général) ?

 

Caro432 ? Elle rox ! 4 ans de p.s.p, t’imagines ? Sinon j’admire l’assiduité de certaines blogueuses – tu connais DarkGally ? icon wink Vis ma vie de blogueuse bâtarde -, leur univers, je pense à C00kie, Aizen… Je voudrais citer toutes celles que j’aime à l’italienne, mais j’ai trop peur d’en oublier.

 

13. Ce que tu regrettes…

 

Que beaucoup de blogueuses fassent la course aux statistiques, c’est toujours gratifiant de voir que son blog est populaire mais en faire un but un soi est bien triste…

 

14. As-tu l’impression d’avoir une double vie avec ton blog ? Une sorte de James Bond du virtuel ?

 

Graaaave ! Chaque fois que je dégomme du SPAM, je pense « Boum », comme dans la pub Volkswagen. Non plus sérieusement, j’avoue que ça peut faire très « CIA » d’avoir un avatar, une identité sur le Web, forcément différente de celle que nous avons dans la vie. Quand je croise quelqu’un en soirée qui me dit : « ah ! C’est toi la Bâtarde ?! » (si si, le début de la gloire, t’as vu…) et bien curieusement, je me sens « démasquée ». La « fierté » vient après. (Avec 3 Margarita, elle peut venir tout de suite, avec 6 : je peux toujours attendre, blurp… ;))

 

15. Qu’est-ce que tu retiens de ta vie de blogueuse : quel est ton pire souvenir ? ce qui t’a fait le plus plaisir ?


Mon pire souvenir… Pour l’instant, ça se résume à ma tasse de café renversée sur mon clavier. Et le meilleur ? Sûrement ma première UNE sur Hellocoton. Ça faisait un mois seulement que je venais de lancer Une Bâtarde, j’étais hystérique !

 

16. Il est 23h56, tu tombes de sommeil et tu viens de voir que tu avais 72 emails et 36 commentaires sur ton blog. Tu réagis comment ?
«C’est dur la popularité, ne me harcelez pas…merci ».

 

17. Un conseil à toutes les futures blogueuses qui veulent se lancer ?

 

Soyez rigoureuses et attention aux tasses de café icon wink Vis ma vie de blogueuse bâtarde

C’était le « Vis ma vie de blogueuse » de la semaine avec Une Bâtarde

square 256 39687 d7761c86ff6825fafddd297b7ce625361 150x150 Vis ma vie de blogueuse bâtarde

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver La Bâtarde directement sur son blog.

9 réponses à Vis ma vie de blogueuse bâtarde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

classement-ebuzzing
Inscris-toi à notre newsletter !
newsletter
Les derniers articles Beauté
Les derniers articles Mode
Les derniers articles Maman