“Un titre qui ne lui appartient pas” : la phrase qui secoue la famille de Maria Carolina, la nouvelle compagne de Jordan Bardella

Actus
“Un titre qui ne lui appartient pas” : la phrase qui secoue la famille de Maria Carolina, la nouvelle compagne de Jordan Bardella | So Busy Girls
Ecrit par:Clémence
2 juin 202618:01

La phrase est courte, mais elle suffit à donner une autre dimension à l’affaire. En parlant d’un titre qui ne lui appartiendrait pas, Pierre de Bourbon-Siciles vise directement l’usage du titre de duchesse de Calabre associé à Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles.

Un titre qui ne lui appartient pas : la phrase qui secoue la famille de Maria Carolina

Cette mise au point intervient alors que la jeune femme est très médiatisée pour sa relation avec Jordan Bardella. Le couple intrigue, fascine et suscite de nombreux commentaires, justement parce qu’il réunit deux univers rarement associés : la politique française et l’aristocratie européenne.

Mais derrière cette image glamour, la famille de Maria Carolina n’est pas totalement unie sur la manière dont les titres doivent être utilisés. Pierre de Bourbon-Siciles, chef de la branche aînée dite de Calabre, estime que l’appellation de duchesse de Calabre ne devrait pas revenir à sa cousine. Selon lui, son usage entretient une confusion historique.

La force de cette phrase tient à son caractère frontal. Elle ne se contente pas de nuancer ou de corriger. Elle conteste clairement une présentation reprise dans les médias. En pleine médiatisation du couple, cette correction publique prend une portée beaucoup plus large qu’un simple débat de généalogie.

Pour Maria Carolina, cette affaire rappelle que l’exposition a toujours un prix. Plus son couple avec Jordan Bardella attire l’attention, plus son nom, son titre et sa place dans la Maison des Deux-Siciles sont observés. Cette romance très commentée a donc réveillé une bataille familiale que beaucoup ne connaissaient pas encore.

Découvrez maintenant Cette relation inattendue qui intrigue tout le monde autour de Jordan Bardella et Présidentielle 2027 : un nouveau sondage attribue 35 % pour Bardella et place Glucksmann devant Mélenchon

Lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron visés par un nouveau scandale : l’ancien jardinier de l’Élysée a publié une vidéo virale

Partager l'article

Clémence | Auteur(e) So Busy Girls

Clémence

Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.
Météo du 15 au 21 juin 2026 : combien de temps la forte chaleur va-t-elle durer en France ? | So Busy Girls
Actus

Météo du 15 au 21 juin 2026 : combien de temps la forte chaleur va-t-elle durer en France ?

Clémence
15 juin 202611:00
Shakira remplacée par une doublure au Mondial 2026 ? Ce que l’on sait de la rumeur | So Busy Girls
Actus

Shakira remplacée par une doublure au Mondial 2026 ? Ce que l’on sait de la rumeur

Clémence
14 juin 202610:00
Alexandra Lamy en Grèce : ces images complices avec Audrey Lamy et Chloé Jouannet | So Busy Girls
Actus

Alexandra Lamy en Grèce : ces images complices avec Audrey Lamy et Chloé Jouannet

Clémence
14 juin 202609:00

Les Dernières Actualités