Pourquoi la série « Emily in Paris » n'est plus du tout bienvenue dans la capitale

Actus
Pourquoi la série « Emily in Paris » n'est plus du tout bienvenue dans la capitale | So Busy Girls
Ecrit par:Clémence
15 février 202416:01

Depuis quelque temps, la série Netflix « Emily in Paris » semble avoir perdu de son charme dans la capitale française. Des graffitis hostiles ont fait leur apparition sur les façades des magasins de la place de l'Estrapade, le lieu emblématique où se déroulent une partie des aventures de l'héroïne éponyme. Mais que se passe-t-il réellement ? Est-ce la fin de l'accueil chaleureux réservé à Emily et à ses tribulations parisiennes ?

Des Graffitis Hostiles : « Emily, casse-toi ! »

Depuis plus d'un mois, les tags anti-« Emily in Paris » fleurissent sur les façades de certains commerces de la place de l'Estrapade, située dans le 5ème arrondissement de Paris. Ces messages, comme « Emily Not Welcome » ou encore « Emily, casse-toi ! Paris n'est pas à toi », expriment clairement un mécontentement vis-à-vis de la série et de son impact sur le quartier.

Réactions des Autorités Locales

Interrogée à ce sujet, la maire du Ve arrondissement, Florence Berthout, s'est exprimée avec prudence, en affirmant qu'elle n'était pas au courant de ces graffitis. Elle a toutefois précisé avoir demandé à la production de limiter les désagréments lors du tournage de la prochaine saison. Ces réactions soulignent un malaise croissant quant à l'impact de la série sur la vie quotidienne des habitants du quartier.

Un Ras-le-bol Généralisé ?

Si le tournage de « Emily in Paris » avait suscité des critiques par le passé pour ses nuisances, notamment lors de la saison 2, il semble que le mécontentement actuel soit enraciné encore bien plus profondément. Certains résidents expriment un sentiment d'arrogance de la part de la production, qui, en payant les commerçants et le stationnement, aurait l'impression d'avoir « acheté » le quartier.

Les Voix des Commerçants

Cependant, tous ne partagent pas cet avis. Certains commerçants de la place de l'Estrapade minimisent l'importance des graffitis, les qualifiant d'actes isolés. Pour eux, le tournage de la série n'a jamais posé de problème par le passé. Cette divergence d'opinions soulève la question de savoir si ces graffitis représentent un mécontentement généralisé ou simplement l'action de quelques individus mécontents.

Quel Avenir pour « Emily in Paris » ?

Alors que le tournage de la saison 4 de la série est prévu pour février 2024, il est indéniable que « Emily in Paris » doit désormais faire face à une réception mitigée dans la capitale française. Entre les graffitis hostiles et les réactions contrastées des habitants et des autorités locales, l'avenir de la série semble plus incertain que jamais à Paris.

Il est clair que « Emily in Paris » ne bénéficie plus du même accueil enthousiaste dans la capitale française. Si certains résidents expriment un véritable ras-le-bol face aux nuisances occasionnées par le tournage, d'autres continuent de soutenir la série coûte que coûte. Il reste à voir comment la production répondra à ces critiques et si elle parviendra à restaurer son image dans la ville lumière.

Découvrez maintenant lpremier extrait envoûtant de La Chronique des Bridgerton saison 3 révélé par Netflix et Un jour : la nouvelle adaptation Netflix prometteuse pour les fans de romance.

Lire aussi :
 5 films que vous allez adorer si vous avez aimé The Kissing Booth

12 comédies romantiques à regarder sur Netflix pour passer une bonne soirée
♥ Netflix dévoile une compilation des plus beaux baisers vus dans ses séries et films, et ça donne chaud

Partager l'article

Clémence | Auteur(e) So Busy Girls

Clémence

Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.
Météo du 15 au 21 juin 2026 : combien de temps la forte chaleur va-t-elle durer en France ? | So Busy Girls
Actus

Météo du 15 au 21 juin 2026 : combien de temps la forte chaleur va-t-elle durer en France ?

Clémence
15 juin 202611:00
Shakira remplacée par une doublure au Mondial 2026 ? Ce que l’on sait de la rumeur | So Busy Girls
Actus

Shakira remplacée par une doublure au Mondial 2026 ? Ce que l’on sait de la rumeur

Clémence
14 juin 202610:00
Alexandra Lamy en Grèce : ces images complices avec Audrey Lamy et Chloé Jouannet | So Busy Girls
Actus

Alexandra Lamy en Grèce : ces images complices avec Audrey Lamy et Chloé Jouannet

Clémence
14 juin 202609:00

Les Dernières Actualités