Critiquée au départ, Léa Salamé renverse tout avec 5,8 millions de téléspectateurs chaque soir

Actus
Critiquée au départ, Léa Salamé renverse tout avec 5,8 millions de téléspectateurs chaque soir | So Busy Girls
Ecrit par:Clémence
10 avril 202623:37

Au moment où Léa Salamé a pris les commandes du 20 Heures de France 2, les attentes étaient immenses. Succéder à Anne-Sophie Lapix signifiait reprendre un rendez-vous d’information suivi chaque soir par des millions de Français, avec un niveau d’exigence particulièrement élevé. Très vite, ses premiers pas ont été scrutés, analysés et parfois critiqués, notamment après quelques erreurs en direct qui ont fait réagir les observateurs.

Critiquée au départ, Léa Salamé renverse tout avec 5,8 millions de téléspectateurs chaque soir

Pourtant, quelques mois plus tard, les chiffres racontent une autre histoire. Depuis le mois de janvier, le journal de France 2 rassemble en moyenne 5,8 millions de téléspectateurs chaque soir. Un niveau solide qui témoigne d’une fidélité du public et d’une installation progressive dans ce rôle stratégique. Ces résultats viennent nuancer les critiques initiales et montrent que la perception médiatique ne reflète pas toujours la réalité de l’audience.

Dans un univers où les chiffres sont déterminants, cette performance confirme que Léa Salamé a réussi à convaincre une large partie des téléspectateurs. Le journal télévisé reste un rendez-vous incontournable, et sa capacité à maintenir ce niveau d’audience démontre une certaine stabilité éditoriale.

Ce décalage entre critiques et audience souligne également une différence importante entre le regard du public et celui des professionnels. Comme l’a récemment expliqué Anne-Claire Coudray, les téléspectateurs peuvent se montrer plus indulgents que les journalistes eux-mêmes. Une analyse qui éclaire la trajectoire actuelle de la présentatrice de France 2.

Aujourd’hui, Léa Salamé semble avoir franchi une étape importante. Si les critiques n’ont pas totalement disparu, elles s’inscrivent désormais dans un contexte où les résultats parlent d’eux-mêmes. Une évolution qui confirme que, dans ce métier, le temps reste un allié essentiel.

Lire aussi : Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2 et Léa Salamé : "Des cheveux de m****", les consignes étonnantes que France 2 lui a imposées sur son look pour le 20h

Partager l'article

Clémence | Auteur(e) So Busy Girls

Clémence

Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.
Météo du 15 au 21 juin 2026 : combien de temps la forte chaleur va-t-elle durer en France ? | So Busy Girls
Actus

Météo du 15 au 21 juin 2026 : combien de temps la forte chaleur va-t-elle durer en France ?

Clémence
15 juin 202611:00
Shakira remplacée par une doublure au Mondial 2026 ? Ce que l’on sait de la rumeur | So Busy Girls
Actus

Shakira remplacée par une doublure au Mondial 2026 ? Ce que l’on sait de la rumeur

Clémence
14 juin 202610:00
Alexandra Lamy en Grèce : ces images complices avec Audrey Lamy et Chloé Jouannet | So Busy Girls
Actus

Alexandra Lamy en Grèce : ces images complices avec Audrey Lamy et Chloé Jouannet

Clémence
14 juin 202609:00

Les Dernières Actualités