Anne-Claire Coudray absente du 20h : ce que sa décision dit de ses priorités

Actus
Anne-Claire Coudray absente du 20h : ce que sa décision dit de ses priorités | So Busy Girls
Ecrit par:Mylène Dora
6 décembre 202504:30

L’absence d’Anne-Claire Coudray au 20 heures de TF1 ce vendredi 14 novembre a surpris tout le monde. Annoncée la veille par Gilles Bouleau, la journaliste n’est finalement jamais apparue à l’antenne.

Anne-Claire Coudray absente du 20h : ce que sa décision dit de ses priorités

À sa place, c’est Audrey Crespo-Mara qui a été appelée au pied levé pour assurer la présentation du JT, sans qu’aucune explication officielle ne soit donnée par la chaîne ni par la principale intéressée. De quoi intriguer les téléspectateurs, très attachés au visage emblématique du week-end.

Cette absence a eu un léger impact sur les audiences : 4,79 millions de téléspectateurs, soit 26,3 % de part d’audience, et une petite baisse sur une semaine qui a permis à Laurent Delahousse sur France 2 de se rapprocher encore un peu plus du JT de TF1. Rien de catastrophique, mais suffisant pour rappeler combien la présence d’Anne-Claire Coudray compte pour le public.

Ce timing est d’autant plus frappant que la journaliste venait justement de confier, dans une interview, que sa famille restait sa priorité absolue. En couple avec l’homme d’affaires Nicolas Vix et maman de la petite Amalya, elle assume faire passer sa vie privée avant tout, même si sa vie professionnelle est totalement imbriquée dans son quotidien. Téléphone jamais éteint, nuits parfois écourtées par une dépêche urgente, briefing d’actualité dès 7 heures : la star du 20 heures de TF1 ne coupe jamais vraiment.

Derrière cette absence qui fait parler, on devine surtout une réalité que beaucoup partagent : celle d’une femme très exposée, qui tente de protéger son intimité tout en assumant un poste ultra exigeant. Et si, au fond, cette parenthèse au JT n’était qu’un rappel discret qu’on a tous le droit, parfois, de remettre sa vie privée au centre du jeu ?

Lire aussi : Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ? et Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2

Partager l'article

Mylène Dora | Auteur(e) So Busy Girls

Mylène Dora

Je suis Mylène, fondatrice Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!
Horoscope mardi 11 août 2026 : ces signes astros vont vivre une tension relationnelle aujourd’hui | So Busy Girls
Astrologie

Horoscope mardi 11 août 2026 : ces signes astros vont vivre une tension relationnelle aujourd’hui

Mylène Dora
11 août 202607:58
Horoscope mardi 11 août 2026 : ces signes qui vont vraiment avoir de bonnes nouvelles sur l’argent et au travail aujourd’hui | So Busy Girls
Astrologie

Horoscope mardi 11 août 2026 : ces signes qui vont vraiment avoir de bonnes nouvelles sur l’argent et au travail aujour...

Mylène Dora
11 août 202607:43
Horoscope mardi 11 août 2026 : ces signes devront éviter une erreur qui pourrait leur coûter cher | So Busy Girls
Astrologie

Horoscope mardi 11 août 2026 : ces signes devront éviter une erreur qui pourrait leur coûter cher

Mylène Dora
11 août 202607:30

Les Dernières Actualités