De la finale de la Star Academy à la plainte : la chute brutale de l’image parfaite de Lucie Bernardoni

Actus
De la finale de la Star Academy à la plainte : la chute brutale de l’image parfaite de Lucie Bernardoni | So Busy Girls
Ecrit par:Clémence
5 avril 202618:47

En décembre 2024, Lucie Bernardoni partageait un moment fort avec sa fille Lily sur le plateau de la Star Academy. Ensemble, elles interprétaient le titre Mamma, offrant au public une image d’unité et de complicité. La scène avait ému les téléspectateurs.

De la finale de la Star Academy à la plainte : la chute brutale de l’image parfaite de Lucie Bernardoni

Quelques mois plus tard, le contraste est saisissant. La répétitrice musicale de la Star Academy, également vue dans Danse avec les stars, est aujourd’hui visée par une plainte pour violences volontaires par ascendant sur mineur de 15 ans.

La plainte aurait été déposée le 29 novembre par Pedro Alves, père de Lily. Il affirme que la situation se serait dégradée après la mise en place d’une garde partagée lorsque l’adolescente avait 13 ans. Lui qui avait la garde exclusive depuis ses sept mois dit avoir accepté ce changement pour favoriser le lien mère-fille.

Mais il décrit désormais une adolescente livrée à elle-même, avec des sommes importantes d’argent de poche et peu de supervision. Il évoque un épisode marquant : avoir retrouvé Lily dans un bar des Halles, à Paris, avec un inconnu, alors qu’elle n’a que 15 ans.

Il parle également de violences physiques et verbales. Lily, selon lui, se sentirait soulagée de la démarche judiciaire, après avoir porté seule le poids de la notoriété de sa mère.

De son côté, l’avocate de Lucie Bernardoni conteste l’ensemble des accusations et affirme qu’aucune procédure ne lui a été notifiée.

Entre image publique et réalité familiale, l’affaire secoue le monde de la télévision. Les prochaines étapes judiciaires seront déterminantes pour établir les faits et apaiser une situation déjà profondément médiatisée.

Lire aussi : Laure Manaudou entre Danse avec les stars et marathon de Paris : comment elle gère ses enfants et son planning surchargé et Danse avec les stars : combien touchent vraiment les danseurs professionnels chaque saison ?

Partager l'article

Clémence | Auteur(e) So Busy Girls

Clémence

Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.
Météo du 15 au 21 juin 2026 : combien de temps la forte chaleur va-t-elle durer en France ? | So Busy Girls
Actus

Météo du 15 au 21 juin 2026 : combien de temps la forte chaleur va-t-elle durer en France ?

Clémence
15 juin 202611:00
Shakira remplacée par une doublure au Mondial 2026 ? Ce que l’on sait de la rumeur | So Busy Girls
Actus

Shakira remplacée par une doublure au Mondial 2026 ? Ce que l’on sait de la rumeur

Clémence
14 juin 202610:00
Alexandra Lamy en Grèce : ces images complices avec Audrey Lamy et Chloé Jouannet | So Busy Girls
Actus

Alexandra Lamy en Grèce : ces images complices avec Audrey Lamy et Chloé Jouannet

Clémence
14 juin 202609:00

Les Dernières Actualités