"On est avec vous" : Brigitte Macron émue par les messages reçus après le harcèlement qu’elle a subi

Actus
"On est avec vous" : Brigitte Macron émue par les messages reçus après le harcèlement qu’elle a subi | So Busy Girls
Ecrit par:Clémence Garnier
22 novembre 202518:50

Lors de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement, Brigitte Macron s’est rendue dans les locaux du 3018, le numéro d’aide aux victimes de harcèlement et de violences en ligne. À cette occasion, la Première dame a livré à Gala un témoignage fort et personnel sur le cyberharcèlement dont elle a été victime.

brigitte-macron-harcelee-soutien-francais-gala

Ces dernières années, la femme d’Emmanuel Macron a été la cible de rumeurs diffamatoires et de propos sexistes sur les réseaux sociaux, au point que dix personnes ont été jugées à Paris pour cyberharcèlement. Une période difficile, qu’elle décrit comme “d’une violence inouïe”. Pourtant, malgré la douleur, Brigitte Macron préfère retenir la solidarité et la bienveillance qu’elle a reçues.

« Ce que je reçois comme gentillesse, comme réconfort, c’est beaucoup plus fort que ce que j’ai enduré », confie-t-elle avec émotion. Elle raconte avoir été particulièrement touchée par les messages d’inconnus lui écrivant : “On est avec vous, on comprend.” “C’est très très mignon”, ajoute-t-elle, reconnaissante envers ces soutiens spontanés venus de toute la France.

Engagée depuis plusieurs années dans la prévention du harcèlement scolaire, Brigitte Macron a tenu à rappeler l’importance de ne jamais rester seul face à la haine. « Si vous n’arrivez pas à parler à quelqu’un dans votre entourage, ne gardez pas pour vous », conseille-t-elle aux jeunes.

Entre émotion, résilience et appel à la solidarité, la Première dame continue de faire de ce combat une priorité. Et derrière son message, c’est toute une génération qu’elle espère voir oser dire non à la violence en ligne.

Lire aussi : Paul de Saint-Sernin ose une vanne culottée à Emmanuel Macron devant Brigitte : la réaction du président amuse tout le monde et Brigitte Macron fait ses cartons et déménage de sa maison du Touquet en l'absence de son mari : ce qu’on sait du nouveau nid du couple présiden

Partager l'article

Clémence Garnier | Auteur(e) So Busy Girls

Clémence Garnier

Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.
Coup de théâtre pour Harry et Meghan : ils pourraient déjà quitter le Royaume-Uni dès la Toussaint | So Busy Girls
Actus

Coup de théâtre pour Harry et Meghan : ils pourraient déjà quitter le Royaume-Uni dès la Toussaint

Clémence Garnier
22 septembre 202609:30
Première sortie officielle du Prince Harry au Royaume-Uni : cette phrase très remarquée qui en dit long sur son retour | So Busy Girls
Actus

Première sortie officielle du Prince Harry au Royaume-Uni : cette phrase très remarquée qui en dit long sur son retour

Clémence Garnier
21 septembre 202617:47
Changement d’heure 2026 : il aura lieu bien plus tôt que d’habitude, voici quand reculer votre montre | So Busy Girls
Actus

Changement d’heure 2026 : il aura lieu bien plus tôt que d’habitude, voici quand reculer votre montre

Clémence Garnier
21 septembre 202608:24

Les Dernières Actualités