Une nouvelle augmentation des tarifs en vue ?
Netflix, le leader mondial du streaming, pourrait bien annoncer une nouvelle augmentation de ses tarifs pour l'année 2024. Après avoir déjà relevé les prix de certaines de ses offres l'an dernier, la société se prépare potentiellement à une nouvelle hausse, selon une étude d'UBS Securities relayée par Variety. Cette démarche viserait à soutenir la croissance continue de ses charges.
Des précédents récents
En 2023, Netflix avait déjà ajusté ses tarifs, passant par exemple l'offre Essentiel de 8,99 € à 10,99 € en France. Cette augmentation n'a toutefois pas semblé suffisante pour compenser la croissance des dépenses de la société. Ainsi, selon les prévisions des analystes, une nouvelle hausse tarifaire pourrait être annoncée prochainement.
Un Netflix omniprésent
Malgré les hausses de prix répétées, Netflix continue de dominer le marché du streaming. Avec une base d'abonnés en constante expansion et des revenus en augmentation, l'entreprise est en position de force pour imposer de nouveaux tarifs. En effet, les analystes estiment que Netflix pourrait encore attirer entre 18 et 20 millions de nouveaux abonnés cette année.
Unsplash - charlesdeluvio
Le contexte de la fin du partage de comptes
Une des raisons avancées pour cette éventuelle augmentation est la récente fin du partage de comptes. En mettant fin à cette pratique, Netflix a pu accroître ses revenus, renforçant ainsi sa capacité à revoir ses tarifs à la hausse.
une Stratégie voulue de l'entreprise
Greg Peters avait déjà évoqué cette possibilité lors de la présentation des résultats de l'année précédente. Cela semble illogique, mais l'argument avancé par le co-PDG de Netflix était que pendant la mise en place du programme destiné à mettre fin au partage de comptes, les prix avaient été bloqués. Maintenant que le partage de compte n'est plus possible, l'entreprise envisage de reprendre sa politique d'augmentation des prix pour maintenir sa croissance financière.
Un succès qui se traduit par des chiffres impressionnants
Netflix continue toujours de séduire de nouveaux abonnés à travers le monde. Avec une base d'utilisateurs qui dépasse les 260 millions, l'entreprise reste en tête du secteur. La récente offre incluant des publicités a également rencontré un franc succès, avec 23 millions d'abonnés. Ces résultats positifs renforcent la position de Netflix sur le marché et justifient, selon l'entreprise, les éventuelles hausses tarifaires à venir.
Si Netflix décide d'augmenter à nouveau ses tarifs en 2024, cela pourrait impacter les soirées streaming des abonnés. Toutefois, cette démarche s'inscrit dans une stratégie qui vise à maintenir la qualité des contenus proposés et à assurer la croissance continue de l'entreprise dans un secteur de plus en plus concurrentiel. Reste à savoir si vous trouvez la liste des programmes suffisamment intéressante pour vous convaincre de rester abonné !
Foncez maintenant jeter un oeil à la double surprise dévoilée pour les fans de Virgin River et les nouveautés Netflix pour mars 2024 : un programme alléchant en perspective.
Lire aussi :
♥ Faites partie de la saison 4 d'Emily in Paris et participez au casting ouvert à tous !
♥ 13 signes que vous êtes accro à Netflix
♥ L'aperçu excitant de la prochaine saison de Mercredi dévoilé par Jenna Ortega