Culture

Cette série Netflix permet 40 320 combinaisons différentes de visionnage possibles !

05 janvier 2023 - 18 : 15
par Mylène

Ça vous paraît franchement absurde, et surtout totalement impossible ? C'est pourtant exactement ça : avec sa série Kaleidoscope, Netflix propose un concept tout nouveau qui risque de surprendre beaucoup de ses abonnés, puisque contrairement à ce qu'on a l'habitude de voir avec toutes les autres séries Netflix, celle-ci peut se regarder dans l'ordre qu'on veut !

dans quel ordre regarder kaleidoscope ?

Là où l'on est parfois obligé de patienter une semaine entre chaque épisode qui atterrissent au compte-goutte sur la plateforme, comme cela a pu être le cas avec la dernière saison de Dynastie ou celle de Chesapeake Shores, Netflix a en effet diffusé les 8 épisodes d'un coup pour permettre à ses abonnés de les regarder... dans l'ordre et dans le sens qu'ils veulent !

Cela risque d'en déstabiliser plus d'un, puisqu'on est tellement habitué à regarder une série dans l'ordre pour bien comprendre l'histoire – on n'imagine en effet pas du tout regarder la série Dark dans le désordre : déjà dans l'ordre, c'est très difficile à suivre et on a souvent envie de prendre une feuille et un crayon pour noter les infos importantes et ne pas risquer de tout oublier d'un épisode à l'autre, autant dire que regarder les épisodes comme bon nous semble ne nous viendrait franchement pas à l'idée...

Kaleidoscope : l'histoire

Avec Kaleidoscope, c'est justement tout le but : si Netflix a pu se permettre d'offrir cette liberté à ses abonnés, c'est parce que la série se présente comme un puzzle qui s'assemble petit à petit. D'après le géant du streaming, il n'y a pas d'ordre parfait : il suffit de prendre les épisodes les uns après les autres pour découvrir l'histoire d'un maître du braquage et de son équipe qui tentent un casse épique et complexe de 7 milliards de dollars, avant que la trahison, la cupidité et d'autres éléments extérieurs indésirables ne sapent leurs plans.

40 320 COMBINAISONS DIFFÉRENTES POSSIBLES

Kaleidoscope se présente pour certains comme une véritable révolution dans l'univers des séries, puisque chaque spectateur peut ainsi se créer sa propre expérience unique. Avec 8 épisodes, cela représente en effet pas moins de 40 320 combinaisons différentes de visionnage possibles, autant dire que ça laisse un sacré paquet de possibilités !

Et comme le précise un abonné en commentaire du dernier post Facebook de Netflix, à raison de 3 heures de visionnage par jour, il faudrait plus de 220 ans pour regarder l'intégralité des 40 320 combinaisons ! Il sera donc clairement impossible de tester toutes ces combinaisons (et cela n'aurait à force pas grand intérêt, puisqu'on finirait assez vite par connaître les épisodes par coeur), mais cela a de quoi intriguer beaucoup de fans de séries...

Si vous n'avez en revanche aucune envie de regarder ces épisodes au petit bonheur la chance et que vous préférez choisir un ordre chronologique, Netflix vient de dévoiler dans quel ordre regarder ces épisodes, en commençant par le violet (24 ans avant) et en terminant par le blanc (le casse), le rouge (la matinée d'après) et le rose (6 mois après).

Et voilà, vous devriez désormais être paré pour tirer le meilleur profit de cette expérience unique ! Pour d'autres actus Netflix, découvrez aussi tout ce qu'on sait déjà sur la saison 2 de la série à succès Mercredi et Chez toi ou chez moi, la nouvelle comédie romantique Netflix avec Ashton Kutcher et Reese Witherspoon.

Lire aussi :
 Voici les 30 films et séries qui arrivent sur Netflix en janvier 2023
 Le bêtisier d'Emily in Paris saison 3 est là, et vous n'allez pas pouvoir vous empêcher de sourire

 Découvrez vite la vidéo récap de Ginny & Georgia saison 1

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!