Chaque nouvelle fonctionnalité Netflix est généralement accueillie avec curiosité et enthousiasme. C'était par exemple le cas pour celle qui permet d'affiner ses recommandations ou bien la fonctionnalité pour télécharger les séries ou films sur son smartphone pour pouvoir les regarder plus tard sans avoir besoin d'Internet. Netflix vient d'annoncer l'arrivée d'une toute nouvelle fonctionnalité, qui ne devrait par contre cette fois pas du tout faire l'unanimité.
Une nouvelle fonctionnalité pour contrer la baisse considérable d'abonnés netflix
Un changement radical s'annonce, car devant la perte considérable d'abonnés, Netflix a été contraint de revoir ses formules d'abonnements. Reed Hastings, le PDG de Netflix, a en effet annoncé dans un communiqué en avril 2022 que la plateforme de streaming avait perdu pas moins de 200 000 abonnés ces derniers trimestres.
Pour changer la tendance, plusieurs solutions ont été envisagées, comme l'interdiction des partages de comptes, qui avait déjà été évoquée, ainsi que l'insertion de publicités dans les abonnements.
Ted Sarandos, le Directeur Général de Netflix, vient cette fois de confirmer le jeudi 23 juin 2022 au Cannes Lions International Festival sa volonté de proposer un abonnement Netflix avec des publicités.
un abonnement netflix à prix réduit mais avec pub
Si vous avez peur de voir votre abonnement actuel être automatiquement interrompu par des publicités intempestives, vous pouvez donc être rassuré : les abonnés auront le choix entre un abonnement sans publicité ou bien un abonnement moins cher, mais avec de la pub.
Netflix espère récupérer ainsi de nombreux abonnés qui étaient peut-être freinés par le prix de l'abonnement et qui seront ravis de cette alternative. Rien ne dit en revanche que cette proposition s'avèrera rentable pour Netflix ni qu'elle permettra au géant du streaming de gagner suffisamment de nouveaux abonnés. D'après une étude de l'OTT NPA Conseil Harris Interactive, plus de 64% des Français interrogés préfèreraient largement garder leur abonnement premium sans pub et seules 35,5% seraient intéressées par un abonnement à prix réduit, quitte à avoir de la publicité de manière récurrente.
Avec ce nouvel abonnement qui devrait être proposé au cours du dernier trimestre de l'année 2022, Netflix espère pouvoir toucher 14,5 millions de foyers supplémentaires.
En attendant de découvrir à quel prix s'élèvera ce nouvel abonnement, découvrez maintenant pourquoi le 3e volet de la saga 365 Dni pourrait être encore bien plus problématique que les 2 premiers et la date de sortie de 365 Dni 3, le 3ème film de la saga polémique.
Lire aussi :
♥ La Chronique des Bridgerton : Regé-Jean Page explique enfin clairement ce qu'il en est sur son retour dans la série
♥ « Hello, Goodbye, and everything in between » : Netflix dévoile la bande-annonce de sa nouvelle comédie romantique
♥ Découvrez la bande-annonce d'Un Accord Parfait, le film Netflix avec Adam Demos