Lifestyle

Pourquoi changer d'oreiller peut vous aider à beaucoup mieux dormir

14 avril 2022 - 15 : 01
par Mylène

Vous en avez sûrement vous-même déjà fait l'expérience, et de nombreuses études scientifiques très documentées le prouvent : un sommeil de bonne qualité et un confort optimal pendant qu'on dort est le premier critère à prendre en compte pour la diminution des douleurs de manière globale. Un sommeil de mauvaise qualité a également de lourdes conséquences sur notre bien-être au quotidien, puisqu'il est alors source de fatigue, de stress, d'irritabilité, de manque de concentration et d'une diminution de l'efficacité du système immunitaire. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de beaucoup mieux dormir en changeant tout simplement d'oreiller ! Voilà ce que vous devez retenir pour améliorer facilement votre sommeil chaque nuit.

Choisir un oreiller qui favorise une position optimale

Changer d'oreiller pour mieux dormir, ça paraît presque trop simple. Et pourtant ! Cela n'a pas besoin d'être plus compliqué que ça, surtout si l'on choisit un oreiller de qualité qui s'adapte à nos habitudes de sommeil comme ceux que l'on peut trouver chez wopilo et qui sont à la fois ergonomiques et confortables. Certains oreillers avec mousse à mémoire de forme sont en effet tout spécialement pensés pour maintenir les vertèbres dans une position optimale toute la nuit pour offrir ainsi l'équilibre parfait entre confort et soutien cervical. En dormant avec un tel oreiller, on est dans une position idéale toute la nuit, on peut donc dormir beaucoup plus profondément, profiter d'un sommeil bien plus récupérateur et se lever le matin avec le corps reposé, sans ressentir aucune douleur due à une mauvaise posture pendant la nuit. La clé est de vraiment choisir l'oreiller le mieux adapté à vos habitudes de sommeil, et vous pouvez pour cela participer à un quiz qui vous indiquera quelle gamme est la mieux adaptée à vos besoins spécifiques.

femme-qui-dort

Pourquoi le confort de sommeil est si important

Il est important et même urgent de chercher des solutions pour améliorer votre confort de sommeil si vous vous levez fatigué, que vous souffrez régulièrement de fatigue psychique, que votre humeur pâtit du manque de sommeil ou que vous avez parfois envie de dormir au cours de la journée. Si vous souffrez de troubles du sommeil, sachez que ce n'est pas une fatalité et que vous n'êtes définitivement pas le seul : il suffit de voir cette étude ifop pour en être convaincu, puisque 2 Français sur 3 déclarent avoir eu des problèmes de sommeil dans les 8 derniers jours en avril 2021 dont 71% de femmes contre 49% en 2017 d'après une enquête réalisée par Santé publique France avant l'apparition du Covid-19. Les troubles du sommeil ont donc d'après cette étude atteint un niveau record inégalé au cours des 25 dernières années, ce qui a de quoi nous interpeler et nous donner envie de chercher des solutions efficaces pour retrouver un sommeil plus apaisé et plus récupérateur.

Changer d'oreiller et opter pour un modèle ergonomique qui répond à nos besoins et qui s'adapte au mieux à nos habitudes de dormeur est une très bonne façon d'améliorer son sommeil rapidement, efficacement et durablement. En favorisant un sommeil plus récupérateur, vous profiterez de beaucoup plus de bien-être au quotidien avec aussi plus d'énergie et de sérénité, le tout en investissant simplement dans un nouvel oreiller. Ça vaut clairement le coup de s'y intéresser !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!