Mode

La robe bohème : l’incontournable de la garde-robe hippie chic

11 janvier 2022 - 08 : 05
par Mylène

Inspiré de la période baba-cool, le style bohème devient hyper tendance et voit sa cote de popularité grimper en flèche. Cette apparence gitane intemporelle et décontractée se caractérise par sa pièce phare : la robe bohème.

Une robe bohème emblématique pour chaque style.

L’essence même de la robe bohème s’exprime en quatre adjectifs : 

  • ample, 
  • vaporeuse, 
  • féminine,
  • confortable. 

Comment ne pas être séduite par le charme romantique et vintage de la mode bohème ? Que votre style soit hippie chic, bobo (bourgeois-bohème sublimé par Vanessa Paradis), boho folk ou boho rock, vous trouverez sans aucun doute, le modèle de robe bohème qui vous fera craquer dans la boutique de robes Ma Bohème.

La robe bohème classique.

Le style bohème authentique s’inspire de l’état d’esprit du mouvement flower-power résumé en deux mots : naturel et sérénité. La robe bohème se fabrique avec des tissus en fibre naturelle comme le coton, la laine, le lin, la mousseline ou la soie.
Afin que votre style bohème soit parfait, optez pour une robe longue fluide, aux imprimés floraux ou ethniques pour exprimer votre côté hippie chic ou bohème folk. Votre style bohème chic sera souligné par une magnifique robe blanche ornée de broderies anglaises ou de fines dentelles.

La robe longue s’impose comme l’étendard du style bohème, néanmoins la robe mi-longue et la robe courte ont aussi une place privilégiée dans la penderie boho.

robe-boheme-fleurie

Les caractéristiques de la robe bohème.

La coupe est large, parfois asymétrique ou fendue apportant une note de sensualité à la féminité du vêtement. Les manches se déclinent sous toutes ses formes : bouffantes, courtes, longues, fines bretelles. Certains modèles adoptent l’encolure Bardot dévoilant des épaules dénudées.

L'élégance et la fantaisie sont apportées par les ajouts de volants, de dentelles, de broderies et de pompons.

La charte graphique de la mode bohème s’associe à la nature. La palette de couleurs se réfère à la terre (marron et ocre), à la pierre (beige, écru, brique rouge), aux nuances de vert relatives à la végétation, et aux couleurs pastel de l’arc-en-ciel.

Vous hésitez à intégrer ce look dans votre garde-robe ? Quelques conseils avisés vous permettront d’adopter le style bohème qui convient à toutes les morphologies.

Comment bien porter sa robe bohème ?

La robe bohème sera portée avec style, si vous l’associez à divers accessoires. 

La veste perfecto en cuir sublimera votre style bohème rock tandis que l’on misera sur une petite veste en jean pour définir le style bohème folk.

Si vous optez pour une robe midi, habillez vos pieds de sandales, de sneakers ou de boots à franges. Quant à la robe courte, elle s’associe à ravir avec des spartiates en été, des santiags ou des cuissardes en daim en hiver. 

Magnifiez le décolleté de votre robe en le couvrant de sautoirs et n’oubliez pas d’embellir vos doigts de nombreuses bagues en argent. Les boucles d’oreilles en version XL font également partie de la panoplie bijoux de la redoutable tenue bohème. Osez l’accumulation de colliers et de bracelets en cuir, argent ou laiton. 

Votre look bohème sera au top si vous pensez à couvrir votre tête d’un chapeau. Le chapeau de paille est idéal pour un style bucolique, le borsalino renforcera votre style boho folk tandis que le chapeau de cow-boy affirmera votre allure western. 

N’oubliez pas votre sac à main : sac à franges, en crochet, en paille ou besace en cuir, adoptez celui qui se marie le mieux à votre robe du moment.

La touche finale concerne votre coiffure. Les cheveux longs adoptent le style wavy sauvage, se tressent ou se relèvent en chignon flou. Vous avez les cheveux courts ? Qu’à cela ne tienne, il vous suffit de les décorer d’une couronne de fleurs ou d’un bandeau, et le tour est joué !

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!