Geek

Tanzen, l’appli de méditation qui conjugue développement personnel et altruisme

27 juillet 2021 - 14 : 18
par Mylène

Vous avez envie de vous mettre à la méditation depuis longtemps et vous vous intéressez beaucoup au développement personnel ? Testez vite Tanzen : cette appli propose une méthode de développement personnel qui invite à la méditation et à l’ouverture aux autres en prenant conscience de son environnement pour mieux le soigner et le préserver.

Un accompagnement avec un programme hebdomadaire

Même si la méditation peut se pratiquer partout et à tout moment de la journée, il est parfois difficile de trouver la motivation de méditer quand on est seul. Tanzen propose justement un accompagnement avec une méthode de développement personnel qui se présente sous la forme d’un programme hebdomadaire. Chaque semaine, l’utilisateur est invité à interagir en pleine conscience avec son environnement humain et naturel. Il est guidé tout au long de ce programme par la mascotte, Zenny, dans un décor féerique évoluant selon les saisons.

tanzen

Cinq animations complémentaires

Cinq animations différentes et complémentaires se révèlent dans un univers sonore et visuel soigné :

  • Méditations
  • Histoires à méditer
  • Apprentissages
  • Défis
  • BA

image à mettre bis

Ces animations ont pour objectif commun d’inviter l’utilisateur à se poser et à se ressourcer pour pouvoir ensuite mieux s’ouvrir à lui-même, aux autres et à son environnement. La réalisation des bonnes actions (petits gestes d’aide, de gentillesse ou de courtoisie) l’encourage par exemple à prendre conscience des personnes qui l’entourent, à faire preuve de plus de bienveillance et à favoriser les attitudes positives à l’égard des personnes mais aussi de son environnement qu’il est invité à préserver.

La contribution de plusieurs artistes aquitains

Cette application de méditation a une seconde singularité : elle a été conçue avec la contribution de plusieurs artistes aquitains, dont la comédienne bordelaise Emilie Sestier qui a donné sa voix aux deux premières propositions, plutôt introspectives et contemplatives. Les Histoires à méditer font appel à la métaphore et sont illustrées de dessins du girondin Jean-Luc Païta. Les Apprentissages, plus didactiques, invitent quant à eux à l’action par la réalisation de défis. L’application s’enrichira bientôt d’une voix masculine qui sera incarnée par le comédien bordelais Romain Losi.

L’appli de méditation Tanzen est disponible sur Android et bientôt sur iOS à partir de 2,99€ et jusqu’à 4,99€ selon la formule. Rendez-vous ici pour la télécharger ou en savoir plus.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!