Culture

8 mini-séries Netflix qu'on peut voir en une journée

07 mars 2021 - 14 : 19
par Mylène

Vous avez envie de passer la journée à cocooner à la maison pour un moment Netflix and Chill dans la détente la plus totale ? Et si vous laissiez sa chance à une mini-série Netflix ? Faites votre choix parmi ces 8 meilleures mini-séries de Netflix à découvrir en une seule journée ou en un après-midi pour enchaîner les épisodes sans culpabilité et pouvoir savoir le fin mot de l'histoire sans avoir besoin de patienter ni d'attendre avant de pouvoir regarder le prochain.

Dans leur regard

Avec 4 épisodes d'1h30, la série Dans leur regard raconte l’histoire vraie et terriblement bouleversante de cinq adolescents non blancs accusés du viol d’une joggeuse blanche dans Central Park en 1989 à tort. L'acteur Jharrel Jerome, qui incarne l'ado ayant écopé de la plus lourde peine, a décroché l'Emmy Award du Meilleur Acteur dans une mini-série pour ce rôle et fait de la série un programme à voir pour mieux comprendre la discimination raciale systémique régnant aux Etats-Unis.

Self Made

Si vous avez envie d'être inspiré par une business woman passionnée, incroyablement déterminée et à la réussite épatante, regardez vite Self Made: Inspired by the Life of Madam C.J. Walker. C.J. Walker, interprétée par la talentueuse actrice et productrice de la série Octavia Spencer a été la première femme afro-américaine à être devenue millionnaire par ses propres moyens. La jeune femme a décidé de lancer sa propre marque de produits capillaires à la fin des années 1800 et a ainsi construit, seule et petit à petit, un véritable empire, en surmontant sexisme, précarité, racisme et un nombre impressionnant de difficultés.

notre planète

Il s'agit là d'un docu-série de 8 épisodes réalisé en collaboration avec WWF et raconté par Pénélope Cruz, David Attenborough et Salma Hayek pour nous faire découvrir les espèces les plus précieuses, les habitats les plus fragiles et les merveilles insoupçonnées de la planète à travers des prises de vues exceptionnelles pour un voyage inoubliable au coeur des paysages les plus spectaculaires au monde.

Unorthodox

La série composée de 4 épisodes de 55 minutes (et donc facile à regarder en une grande après-midi ou une journée à la maison) raconte l'histoire d'Esty, une jeune femme de 19 ans de confession juive ultra-orthodoxe et vivant à Williamsburg dans le quartier juif de Brooklyn. La jeune femme décide de quitter New York du jour au lendemain pour fuir un mariage arrangé par sa famille et part à Berlin pour y vivre sa vie de femme libre. Hélas, son passé la rattrape très vite : après avoir appris sa grossesse, son mari décide de partir lui aussi pour l'Allemagne avec son cousin dans le but de la retrouver. Unorthodox est une série puissante et inspirante qui pose des questions intéressantes sur la libération de la femme, le poids des traditions et les difficultés à s'émanciper de son passé et des injonctions de la société, d'autant plus lorsqu'on est une femme.

The eddy

The Eddy se déroule dans les quartiers métissés du Paris d'aujourd'hui et suit le célèbre pianiste de jazz new-yorkais Elliot Udo (André Holland) patron de The Eddy, un club ayant connu des jours meilleurs. La série au casting 5 étoiles (Tahar Rahim, Leïla Bekhti, Amandla Stenberg) montre que la musique a le pouvoir de guérir, de réunir les êtres et de faire surgir la beauté du chaos.

The Haunting of Hill House

Avec The Haunting of Hill House, Netflix a dévoilé sa toute première série d'horreur. Sortie en 2018 et composée de 10 épisodes, la série réinvente les histoires parfois ringardes de maisons hantées pour leur rendre tout leur sens et leur force. Dans cette série, plusieurs frères et soeurs ont grandi dans la demeure hantée la plus célèbre des Etats-Unis et sont contraints de se retrouver pour affronter les fantômes de leur passé, dont certains sont encore bien présents dans leur esprit tandis que d'autres continuent de traquer Hill House.

Hollywood

La série réalisée par Ryan Murphy réécrit les débuts de la légende d'Hollywood au lendemain de la seconde Guerre Mondiale comme si le racisme, le sexisme et l'homophobie n'y avaient pas eu leur place. Hollywood expose ainsi et analyse une dynamique de pouvoirs restée intacte depuis des décennies et montre ce à quoi le paysage du divertissement pourrait ressembler si elle avait été brisée, avec un très beau casting (Darren Criss, David Corenswet vu dans The Politican, Laura Harrier, Holland Taylor ou Jim Parsons de The Big Bang Theory).

Into the Night

La toute première série belge de Netflix raconte comment les passagers d'un avion parti de Zaventem tentent de survivre face au soleil devenu mortel. Une course contre la montre démarre alors, à suivre en seulement 6 épisodes de 35 à 50 minutes.

Découvrez maintenant la mini-série la plus regardée de toute l'histoire de Netflix et les 26 films et séries qui arrivent sur Netflix en mars 2021.

Lire aussi :
 12 comédies romantiques à regarder sur Netflix pour passer une bonne soirée
♥ La Chronique des Bridgerton revient pour une saison 2 sur Netflix !

Lupin : découvrez vite la bande-annonce et la date de sortie de la partie 2 !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!