Culture

Les 10 moments les plus gênants du film Holidate (après ça, vous vous sentirez vraiment plus à l'aise)

28 novembre 2020 - 08 : 15
par Mylène

Vous savez, ces moments gênants qu'on vit tous de temps à autres et qui nous laissent généralement avec pour seule réponse un rire jaune, les bras ballants et une absence totale de répartie (si bien qu'ensuite, on culpabilise à mort aussi bien pour le moment lui-même que pour notre réaction totalement inappropriée) ? Eh bien Netflix vient d'en faire une compilation tellement savoureuse qu'elle aura le don de vous mettre le sourire, de vous permettre de vous sentir moins seul et de vous déculpabiliser totalement en quelques minutes.

Les moments les plus gênants du film Holidate

Cette vidéo est tellement positive qu'elle a de quoi booster votre humeur illico.

Je vous resitue le contexte si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir cette excellente comédie romantique de Noël, déjà dispo sur Netflix Holidate raconte l'histoire de Sloane (Emma Roberts) et Jackson (Luke Bracey), deux célibataires endurcis qui détestent tous les deux les grandes fêtes du calendrier. Habitués à se retrouver à la table des enfants ou aux côtés de petits amis peu intéressants pendant les repas de famille, ils finissent par se rencontrer lors d'un Noël désastreux et se promettent alors de s'accompagner l'un l'autre au fil du calendrier festif des mois à venir.

Complices et sans arrière-pensée, ils font équipe pour le meilleur et pour le rire. Mais au terme d'une année de célébrations, Sloane et Jackson se rendent compte que partager ce qu'ils détestent a peut-être fait naître d'autres sentiments… (et c'est justement là que ça devient intéressant !).

Pourquoi vous devriez regarder Holidate

Ce que j'ai adoré dans ce film (et plus particulièrement dans cette vidéo des moments les plus gênants), c'est que ce duo est totalement, mais alors totalement... maladroit ! Tout ce qui peut mal se passer capote constamment, ils ne se mettent jamais à leur avantage, ils enchaînent les loupés, les chutes (au sens propre et au figuré), les accrochages, les déceptions, les vexations, les désaccords. Ils s'agacent, s'irritent, se disputent, sans jamais être vraiment en couple.

Et ils enchaînent coup sur coup tellement de moments gênants que cela en fait une histoire totalement rocambolesque. À croire qu'ils sont abonnés aux maladresses... et c'est justement ce qui rend ces personnages si touchants, si authentiques et si sincères. Parce que s'ils sont si maladroits, c'est justement parce qu'ils sont très attirés l'un par l'autre dès le départ. Ils ne se montrent souvent pas du tout à leur avantage parce qu'ils sont totalement sincères et s'affichent tels qu'ils sont réellement, dans la vraie vie.

[Si vous n'avez pas vu le film et que vous ne voulez pas lire de spoiler, arrêtez votre lecture ici – même si je ne vous apprends rien que vous ne sachiez déjà si vous avez lu "comédie romantique de Noël"...]

Ils ratent de nombreuses occasions de passer des moments romantiques ensemble parce qu'ils sont hésitants, timides, sensibles... et qu'ils ne prennent pas ça à la légère, justement. Là où d'autres auraient fait semblant, se seraient lancés sans forcément voir plus loin ou se seraient précipités, Sloane et Jackson prennent leur temps, s'écoutent, se parlent, apprennent à se connaître vraiment.

Ce que je trouve très beau, c'est que la situation leur échappe totalement. À chaque fois qu'ils font quelque chose ensemble, la situation semble complètement foirer, au point de se transformer en moment gênant, malaisant ou douloureux qui devrait les convaincre de mettre un terme à cette relation. Et ce n'est justement pas ce qu'il se passe : malgré toutes ces situations bizarres qui auraient dû les dissuader de faire quoi que ce soit ensemble, ils sont toujours aussi complices, gardent le sourire, partagent cette légèreté touchante et pleine de sincérité.

Parce que ce qui avait commencé comme un plan "fêtes" de secours sans pression, sans attente, sans objectif long terme leur a permis de construire leur complicité, de vivre de nombreux moments variés, d'avoir des expériences significatives pas toujours agréables à affronter, et qu'en y faisant face ensemble, main dans la main, toujours avec cette volonté d'avancer tous les deux, on s'aperçoit bien vite qu'ils partagent finalement déjà tout ce qui fait le fondement d'un couple solide.

Bref, Holidate fait partie des films feel good qui font du bien, qui donnent le sourire et qui donnent surtout envie de croire à des histoires d'amour maladroites parce que sincères, des couples hésitants parce que investis et engagés et surtout, des happy ending malgré de nombreux moments gênants. Comme quoi, on peut se sentir moins seul, et tout arrive...

Découvrez justement la bande-annonce de Holidate, la nouvelle comédie romantique Netflix de Noël.

Lire aussi :
♥ 
♥ 
♥ 

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!