Famille

5 idées déco pas chères pour une jolie chambre d’enfant

05 décembre 2019 - 11 : 58
par Clémence

Décorer une chambre d’enfant n’est vraiment pas difficile, même quand on a un petit budget, car on peut vite mettre de la couleur et une ambiance ludique dans la pièce avec quelques éléments de déco et des DIY à faire soi-même. Il suffit de choisir un linge de lit original comme par exemple ceux proposés sur l’e-shop bedsupply.fr, des meubles de rangement malins, une jolie lampe de chevet et quelques objets déco à acheter ou à réaliser soi-même et le tour est joué ! On obtient une chambre d’enfant mignonne, chaleureuse et joliment décorée.

Si vous ne savez vraiment pas par où commencer, découvrez tout de suite 5 idées déco pas chères sur lesquelles vous pouvez vous concentrer pour faire une jolie chambre à votre enfant, le tout sans vous ruiner.

1. Une housse de couette originale

Choisir une housse de couette rigolote et colorée est une façon très simple de mettre une touche de douceur dans la chambre de votre enfant. Certaines parures de lit ont des motifs apaisants, comme des nuages, des petites licornes, des couleurs pastel. Vous pouvez également opter pour les personnages préférés de votre enfant pour l’amuser, cela devrait beaucoup lui plaire.

housse-de-couette-

Il existe même des housses de couette en forme de grand personnage qui donneront à votre enfant l’impression de se transformer, au choix, en astronaute, en chevalier, en sirène, en princesse ou en gros nounours. De quoi stimuler leur imagination et donner une dimension ludique au coucher !

housse-de-couette-2

2. Un plaid tout doux

Le plaid fait partie des indispensables qu’on aime trouver dans une chambre d’enfant. Tout doux, il permettra à votre petit bout de se couvrir pendant que lui lisez l’histoire du soir, de l’utiliser comme couverture légère à la mi-saison ou tout simplement d’apporter de la douceur à la déco, grâce à la texture si agréable et au motif qui invite à la détente. Il peut enfin servir de couvre-lit pour mettre un peu de couleur sur des draps unis ou l’étaler par terre pour jouer sur le sol avec un peu plus de confort.

3. Un tapis coloré

Il suffit d’un petit tapis coloré pour habiller le sol d’une chambre d’enfant. Vous pouvez le choisir de n’importe quelle forme, puisque plus il sera original et plus il apportera une touche ludique et rigolote à la pièce. Et la réflexion est la même en ce qui concerne la couleur, puisque vous pouvez miser sur les coloris vifs, pastel, des motifs mignons ou même en acheter en forme de circuit pour permettre à votre enfant de jouer aux petites voitures sur son tapis. Dans tous les cas, ce sera une bonne façon de délimiter l’espace, de permettre à votre enfant de poser ses petits pieds nus en se levant de son lit sans avoir froid et d’ajouter une touche de douceur à la chambre.

4. Des coussins confortables

coussin-sirene-pastel

On sous-estime trop souvent le pouvoir des coussins. En plus d’être un élément déco adorable qui ajoute des touches de couleurs bien choisies un peu partout dans la pièce, c’est aussi un accessoire qui procure beaucoup de confort. Il suffit de quelques coussins dans une pièce d’enfant pour que celui-ci puisse, selon les moments, s’asseoir dessus pour faire un circuit ou jouer à la poupée, se caler le dos pour lire tranquillement dans son lit ou s’en servir comme doudou réconfortant pour dormir d’un sommeil plus apaisé. Dans tous les cas, ajouter quelques coussins dans une chambre d’enfant est toujours une bonne idée, et c’est là encore un conseil déco pas cher à la portée de tous les budgets.

coussin-astronaute-bleu

5. Des rideaux assortis

Une fois que vous avez défini un thème ou une couleur dominante dans la chambre de votre enfant, n’hésitez pas à ajouter des rideaux assortis. Cela permettra de moduler la lumière dans la pièce en fonction des différents moments de jeux : on garde les rideaux bien ouverts pour jouer la journée, on les ferme pour avoir une lumière plus tamisée quand on lit une histoire, qu’on fait un temps calme en début d’après-midi ou qu’on se prépare à aller se coucher. Les rideaux contribuent à donner une ambiance chaleureuse à la pièce et font partie des astuces déco pas chères faciles à mettre en place avec un petit budget.

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.