Culture

5 choses incontournables à faire absolument à Paris

29 octobre 2019 - 12 : 10
par Mylène

Que vous viviez en région parisienne ou en province, chaque passage à Paris est l’occasion de redécouvrir la capitale autrement. On y trouve en effet tellement de monuments impressionnants, de lieux mythiques, de musées passionnants et d’activités intéressantes qu’on ne s’y ennuie jamais, et que chaque virée à Paris peut vous permettre de passer un bon moment. Découvrez tout de suite 5 choses incontournables à faire à Paris lors de votre prochaine visite :

1. La Tour Eiffel

Construit par Gustave Eiffel pour l’Exposition universelle de Paris de 1889 et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991, ce monument est devenu le symbole de la capitale. C’est aujourd’hui le monument payant le plus visité au monde. Si vous n’êtes jamais monté en haut de la Dame de Fer, passez rendre une petite visite à la Tour Eiffel lors de votre prochaine escapade à Paris.

2. Le Musée du Louvre

Fondé en 1775 par le comte d’Angivillier, le directeur général des Bâtiments du roi, le Musée du Louvre est aujourd’hui le plus grand musée d’art et d’antiquités et le musée le plus visité au monde. Fin 2016, ses collections comprenaient 554 731 œuvres. Que ce soit pour y voir La Joconde, la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace ou sa pyramide de verre emblématique, une visite au Louvre ravira les amateurs d’art et des belles choses.

3. L’Opéra Garnier

L’Opéra Garnier, qu’on appelle également Palais Garnier, est le lieu des représentations de spectacles lyriques ou de ballet de l’Opéra national de Paris. Il fait partie du classement des monuments historiques depuis le 16 octobre 1923.

4. L’Arc de Triomphe

Situé à une extrémité de l’avenue des Champs-Élysées et à 2,2 kilomètres de la place de la Concorde, l’Arc de Triomphe mérite lui aussi une petite visite. Il fait en effet partie des monuments nationaux historiques les plus importants, surtout depuis que la dépouille du Soldat inconnu, tué lors de la Première Guerre mondiale, y a été inhumée le 28 janvier 1921. Alors qu’il était ministre de la Guerre, André Maginot a soutenu le projet d’y installer une « flamme du souvenir » qui a été allumée pour la première fois le 11 novembre 1923. Cette flamme éternelle ne s’éteint jamais et est ravivée chaque soir à 18h30 par des associations d’anciens combattants pour commémorer le souvenir des soldats morts au combat.

5. Le Musée de l’Orangerie

Le Musée de l’Orangerie est un musée national de peintures impressionnistes et postimpressionnistes situé dans le Jardin des Tuileries. Le musée présente de nombreuses œuvres comme celles de Pablo Picasso, Claude Monet (les Nymphéas), Paul Cézanne, Henri Matisse, Pierre-Auguste Renoir, Amedeo Modigliani ou encore Paul Gauguin.

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!