Humeurs

Votre bureau est tout le temps en bazar ? C'est peut-être le signe que vous êtes très intelligent !

02 septembre 2024 - 13 : 30
par Clémence

Votre bureau n'est jamais rangé et vous accumulez du bazar partout ? Si vous êtes aussi désordonné et que vous manquez cruellement d'organisation, ce n'est pas forcément mauvais signe, surtout si malgré tout le désordre qu'il y a sur votre bureau, vous retrouvez toujours vos affaires. D'après une étude américaine, le désordre serait en effet un signe d'intelligence et d'une créativité supérieure à la moyenne !

Avoir un bureau en bazar : pourquoi c'est un signe intelligence

L'art d'avoir un désordre organisé

Des chercheurs de l’Université du Minnesota aux États-Unis ont étudié le lien qui existait entre le rangement et le bien-être.

Et ce qui est ressorti de cette étude va peut-être vous surprendre, car d'après les chercheurs américains, les personnes bordéliques seraient plus intelligentes que la moyenne et un bureau en bazar serait un signe d'intelligence.

Pour en arriver à ces conclusions, les chercheurs ont mené une petite expérience auprès de deux groupes d'individus.

Les participants du premier groupe ont travaillé dans une salle totalement désordonnée et en bazar tandis que les participants du premier groupe ont pu réfléchir à la tâche demandée dans un environnement parfaitement propre et bien rangé.

Les deux groupes devaient fournir des idées originales, et les participants qui ont le mieux réussi cet exercice sont ceux qui ont travaillé dans la salle désordonnée.

Une plus grande créativité

Après d'autres tests, les chercheurs ont conclu que, de manière générale, les personnes qui ont un bureau en bazar et particulièrement désordonné sont plus créatives que les autres et osent davantage repousser leurs limites.

Si vous ne rangez jamais votre bureau ou que ceux qui vous entourent vous reprochent souvent d'être trop désordonné, bonne nouvelle ! C'est donc peut-être le signe que vous êtes plus intelligent que la moyenne.

Rappelez-vous tout de même que le bazar augmente le stress, peut vous faire grossir et qu'avoir un bureau en bazar, à la longue, ça fatigue.

Sans compter que les personnes qui ont un bureau en bazar et qui sont désorganisées sont vues comme des personnes moins professionnelles que les autres par leurs collègues.

Être désordonné est donc peut-être le signe que vous êtes plus créatif ou plus intelligent, mais si vous voulez avoir plus d'énergie et soigner votre image au travail, mieux vaut faire l'effort de ranger votre bureau !

Vous n'en serez que moins stressé et plus efficace, sans compter que ça vous fera naturellement moins manger, ce qui ne peut qu'être bon pour votre ligne et votre santé !

Découvrez maintenant ces 8 conseils pour être plus ordonné et 6 conseils pour ranger quand on ne sait pas par où commencer.

Lire aussi :
Pourquoi ranger peut vous aider à maigrir (ou le conseil le plus facile à suivre pour garder la ligne !)
Comment apprendre à trier, ranger et ordonner vos affaires facilement en vous posant cette question

Voici ce que votre bureau révèle sur votre personnalité

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.