Famille

6 preuves qu’un faire part de mariage peut être à la fois romantique, design et poétique

29 janvier 2019 - 16 : 10
par Mylène

Un mariage est un évènement unique qui permet de célébrer l’engagement, l’union et l’amour de deux êtres. Choisir son faire-part de mariage n’est donc pas toujours facile, car les futurs mariés souhaitent trouver un faire part mariage qui correspond à leurs envies et servira de Save The Date permettant à leurs invités de se réjouir de ce jour si spécial.

Là où ça se complique un peu, c’est quand le couple doit décider du style de son faire-part. Si l’un préfère par exemple un faire-part de mariage élégant, design et coloré, l’autre aura peut-être envie d’un style plus romantique, poétique et délicat. Dans ce cas, on pourrait croire que les recherches pour trouver le faire-part parfait vont être longues, et que ce moment censé être agréable pour les deux amoureux va vite se transformer en réflexion laborieuse qui demandera beaucoup de compromis.

Heureusement, ce n’est pas du tout une fatalité, pour la simple et bonne raison que certains faire-part de mariage mélangent subtilement les styles pour un résultat encore plus réussi !

Et ce qui est poétique, dans tout ça, c’est que c’est justement l’image qu’on a d’un couple heureux et uni : un mélange harmonieux de deux personnalités différentes qui ne sont pas seulement juxtaposées mais dont l’union révèle chacune de leurs qualités pour finalement créer quelque chose de totalement nouveau, puissant et unique. C’est là que réside toute la beauté du mariage, et de l’union de deux amoureux de manière générale.

En choisissant un faire-part de mariage qui mélange les styles et qui répond aux envies des deux futurs mariés, ceux-ci font donc le meilleur des choix : celui qui leur permettra d’exprimer avec créativité la richesse et la beauté de leur union.

Surtout que, contrairement à ce que certains pourraient penser, un faire-part de mariage peut très bien être à la fois design et poétique, élégant et romantique ou encore coloré et délicat. L’un n’empêche pas l’autre, et certains faire-part sont tellement bien pensés qu’ils affichent un mélange des styles harmonieux et sublime. De quoi ravir tous les styles et toutes les envies !

Si vous en doutez encore, découvrez tout de suite 6 exemples à shopper sur l’e-shop Rosemood qui montrent bien qu’on peut trouver un faire-part mélangeant les styles de façon originale et réussie :

faire part mariage

Un faire-part fleuri, des couleurs douces façon aquarelle et une police élégante pour annoncer fièrement la nouvelle, voilà un faire-part tout trouvé qui plaira à ceux qui veulent allier raffinement et délicatesse.

faire part mariage

Ce faire-part très graphique ravira les tourtereaux sensibles aux motifs design. Mention spéciale à cette jolie police pleine de douceur qui ajoute une vraie touche de poésie.

faire part mariage

Si vous préférez miser sur l’élégance et la simplicité, ce faire-part bleu nuit et son invitation recouverte de confettis dorés sera parfait !

faire part mariage

En optant pour ce faire-part plein de douceur, on choisit l’alliance parfaite de la simplicité et du raffinement avec des motifs inspirés de la nature et emprunts de beaucoup de poésie.

faire part mariage

Pour rester dans la simplicité et la délicatesse avec un faire-part qui attire l’œil, pourquoi ne pas miser sur ce design bicolore parsemé de jolies feuilles en forme de cœur ?

faire part mariage

Et pour ceux qui souhaitent crier au monde leur amour sans blabla inutile, avec authenticité et en toute simplicité, ce faire-part est idéal : un grand « Love » sur la moitié de l’invitation pour aller à l’essentiel, et les informations indiquées sobrement en-dessous.

Comme une façon de montrer que le plus important, dans un mariage, finalement, ce n’est pas la couleur, le motif ou la taille de la police, c’est de s’aimer très fort quoi qu’il arrive et quoi que les autres puissent en penser, tout simplement…

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!