Beauté

On sait toutes qu'on ne doit pas dormir sans être démaquillée, mais est-ce que ça s'applique aussi aux siestes ?

05 août 2018 - 22 : 14
par Mylène

Nous savons toutes qu'il faut à tout prix éviter d'aller se coucher sans s'être démaquillée avant.

Même si vous êtes amoureuse de votre teint bonne mine, garder votre highlighter ou votre fond de teint sur le visage sur votre visage pendant que vous dormez peut en effet avoir de lourdes conséquences sur votre peau et vous donner la mauvaise surprise de vous réveiller avec de vilains boutons d'acné.

Mais la règle est-elle la même quand on fait une sieste ?

J'adore moi-même faire des siestes, et j'essaye d'en faire une d'au moins 15 minutes à chaque fois que je peux, mais je me démaquille rarement juste avant.

Ce qu'il faut savoir, c'est que dormir est toujours excellent pour le teint. Le sommeil permet au corps et à la peau de se reposer et a également une action régénérante et réparatrice.

Faire une bonne nuit de sommeil est toujours important, mais quand on est débordé ou qu'on manque de sommeil, faire une sieste peut nous aider à retrouver un teint lumineux et reposé.

Si vous faites une sieste de 15 à 20 minutes, vous pouvez garder votre maquillage et sauter la case démaquillage.

En revanche, si vous comptez dormir plus longtemps, vous devriez dans l'idéal vous démaquiller systématiquement, car faire de longues siestes avec du maquillage sur son visage peut conduire à avoir des boutons indésirables mais aussi des rides.

Vous vous demandez pourquoi ? C'est parce que faire une sieste tout en portant du maquillage sur le visage conduit à une plus grande exposition aux radicaux libres.

De plus, un visage maquillé peut manquer d'hydratation et avoir les pores bouchés, sans compter que votre peau subit les attaques de la pollution tout au long de la journée.

Il vaut donc mieux prendre la peine de se démaquiller avant d'aller faire une sieste.

Si vous faites une sieste une fois de temps en temps et que vous oubliez de vous démaquiller avant, ne stressez pas, ce n'est pas bien grave et ça ne devrait pas avoir de conséquences trop lourdes sur votre peau.

En revanche, si vous avez l'habitude de faire des siestes régulièrement, pensez-y : il vaut mieux toujours garder des lingettes démaquillantes à portée de main pour prendre l'habitude de ne jamais zapper l'étape démaquillage.

Lire aussi :
Pourquoi il faut se démaquiller avant d'aller dormir

5 remèdes de grand-mère pour traiter l'acné de manière naturelle

Eau micellaire sans rinçage : faut-il la rincer quand même ?

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!