Famille

Comment garder les chaussures blanches de vos enfants propres et bien blanches

03 juin 2018 - 22 : 14
par Clémence

Quand on est parent, on doit faire face à un challenge assez universel : garder les vêtements et les objets blancs.

Que ce soit un meuble, un tapis, ses propres vêtements ou ceux de ses enfants, parfois, ils ne restent blancs que quelques jours — ou même quelques minutes — avant d'être sales ou tachés.

En ce qui concerne les chaussures ou les baskets blanches, difficiles de les garder propres, et c'est encore plus difficiles de les nettoyer lorsqu'elles sont sales.

Heureusement, que vos enfants aient des baskets blanches, des sandales blanches ou n'importe quelle autre paire de chaussures blanches immaculées, rassurez-vous : vous pouvez les garder blanches si vous connaissez ces conseils.

1. Les chaussures en daim

Il est important de ne pas utiliser n'importe quel produit sur des chaussures en daim.

Si vos enfants ont une paire de chaussures en daim, commencez par faire partir les rayures et les éraflures avec une brosse spéciale daim.

Si ça ne fonctionne pas, essayez d'utiliser une gomme blanche et gommez délicatement les taches.

Si les chaussures en daim de votre enfant sont couvertes de boue, veillez à bien la laisser sécher avant de commencer à les nettoyer.

Pour faire partie les taches les plus tenaces comme les taches de sang par exemple, il vous faudra utiliser du vinaigre blanc pour réussir à faire revenir la couleur blanche des chaussures.

2. Les baskets blanches

L'une des meilleures façons de nettoyer des baskets blanches, c'est d'utiliser des produits que vous avez sûrement déjà quelque part à la maison.

Commencez par rincer les baskets, puis mélangez une dose de bicarbonate de soude avec une dose et demi de lessive ensemble.

Ensuite, utilisez ce mélange pour nettoyer les baskets à l'aide d'une brosse à dents, en insistant sur les parties tachées.

Quand vous avez bien frotté toutes les zones tachées, rincez-les à l'eau claire et mettez les baskets dans la machine à laver.

Vous n'avez plus qu'à les laisser sécher !

3. Les sandales blanches

Les sandales sont définitivement les chaussures d'été par excellente.

Elles sont faciles à porter à tout âge car elles sont faciles à enfiler et sont agréables à porter.

Pour les garder bien propre, la plupart des sandales (à part les sandales en cuir) peuvent être nettoyées avec du bicarbonate de soude et de l'eau chaude, à peu près de la même manière que des baskets blanches.

Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour les frotter doucement, puis rincez-les, essuyez les bien avec un chiffon propre et laissez-les finir de sécher à l'air libre.

4. Les chaussures en cuir

Les chaussures ou les bottes en cuir blanches nécessitent un peu plus d'entretien au quotidien si on veut espérer les garder bien blanches.

Dans l'idéal, il faut essuyer régulièrement le cuir blanc avec un chiffon en microfibres pour éliminer les taches.

Pour les taches plus tenaces, vous pouvez soit utiliser un nettoyant spécial cuir ou optez pour un mélange maison d'eau chaude à laquelle vous ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle et du vinaigre blanc.

Humidiez le chiffon avec le mélange en veillant à ce qu'il ne soit pas trop imbibé non plus puis frottez le cuir avec le chiffon.

Utilisez un autre chiffon en microbres propre, humidifiez-le avec de l'eau claire pour faire partir les taches et le mélange de produit nettoyant.

Ces astuces vous permettront de retrouver des chaussures, des baskets et des sandales bien blanches et propres !

A lire aussi :
Retrouvez vos baskets blanches comme neuves avec ces conseils de nettoyage

12 usages fantastiques du dentifrice auxquels vous n'auriez jamais pensé
FILA sort sa collection de sneakers Pokémon et les fans de baskets ne pourront pas y résister

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.