Geek

Pourquoi nos smartphones sont devenus nos meilleurs amis

12 décembre 2017 - 15 : 01
par Mylène

S’il y a bien un objet qui ne nous quitte plus, où que nous allions, c’est bien pour la plupart d’entre nous notre smartphone. Il nous est en effet tellement utile qu’il nous accompagne dans toutes nos tâches quotidiennes, et que nous ne pourrions plus nous en séparer. Que vous en ayez conscience ou non, votre smartphone est définitivement votre meilleur ami ! Voici pourquoi :

Notre smartphone nous fait gagner du temps

Avant, on écrivait ses listes à la main, on notait ses rendez-vous ou les dates importantes sur un calendrier, et dès qu’on n’avait plus le papier en question sous les yeux ou qu’on le perdait, on n’avait plus accès à l’information. Maintenant, avec notre smartphone, on peut tout noter dans notre calendrier, le synchroniser avec notre boîte mail sur notre ordinateur, noter les informations dans un fichier qui s’enregistre automatiquement sur un Cloud, et ne plus jamais perdre aucune info importante. On peut aussi lire ses emails, consulter son itinéraire ou éviter les bouchons en quelques clics, et mine de rien, à la fin de la journée, ce sont de longues minutes d’économisées !

Notre smartphone nous divertit

Nous avons chacun notre méthode : pour certains, c’est de regarder un film dans le train, pour d’autres, d’écouter leur playlist du moment en courant, pour d’autres encore, de jouer sur leur smartphone dans la salle d’attente du médecin. Dans tous les cas, si nous avons envie de nous divertir, notre smartphone nous permet toujours de trouver un moyen agréable de le faire.

Notre smartphone nous permet de garder le contact avec nos proches

Notre smartphone est aussi bien évidemment le meilleur moyen de rester en contact avec nos proches. Les forfaits mobiles comme par exemple ceux de SFR permettent en effet de profiter d’appels, de SMS, de MMS mais aussi de jusqu’à 100Go (partagés par la ligne principale) à partir de 4€ par mois (ou même 0€ par mois pour les clients Box) pour l’offre Starter. Un bon moyen de garder le contact par tous les biais possibles : SMS rigolo, photo envoyée par MMS, statut Facebook ou appel, toutes les occasions sont bonnes pour faire un petit coucou à ceux qu’on aime, où qu’on soit, et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Notre smartphone nous évite de nous perdre

Avant les smartphones, tous ceux qui se rendaient dans un lieu qu’ils ne connaissaient pas ou qui n’avaient pas un sens de l’orientation très développé prenaient le risque de se perdre et de tourner pendant des dizaines de minutes (ou pire !) sans trouver leur chemin. Aujourd’hui, grâce à nos smartphones et à la fonction GPS, on ne risque plus de se perdre et on peut même connaître facilement en temps réel le chemin le plus court pour atteindre notre destination ainsi que la distance qu’il reste à parcourir. Là encore, on gagne un temps précieux, et on est libéré de cette frustration de se perdre sans arrêt !

Notre smartphone nous aide à rester en bonne santé

Dernier avantage agréable du smartphone : il permet de nous aider à faire un suivi précis et facile de notre sommeil, notre alimentation, notre activité physique, notre rythme cardiaque ou même de notre tension artérielle. Tous ces éléments nous permettent de surveiller notre santé, de garder la ligne ou même de nous encourager à faire plus de sport.

Vous l’avez compris, notre smartphone est devenu un vrai outil du quotidien qui nous accompagne à la fois pour travailler, nous déplacer, nous divertir et garder le contact avec nos proches.

Et comme je vous le disais plus haut, certains forfaits comme les forfaits mobiles SFR permettent justement de rester en contact facilement avec les membres de sa famille et ses amis pour seulement quelques euros par mois, et c’est tant mieux ! Car c’est finalement ce qu’il y a de plus important…

Article sponsorisé

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!