Je ne sais pas exactement quelle est la probabilité pour que quatre personnes d'une même famille aient exactement la même mèche de cheveux précisément au même endroit, mais a priori, elles sont assez faibles.
Et pourtant, c'est exactement ce qui est arrivée à la petite MilliAnna à sa naissance. La petite fille américaine, maintenant âgée de 18 mois, a la même "marque de naissance" que sa maman, tout comme sa grand-mère et son arrière-grand-mère.
La petite a en effet sur le dessus de la tête une mèche de cheveux blanche. Ces cheveux blancs sont dûs à la poliose, une décoloration des cheveux, des poils et de la peau qui les entoure.
Ce n'est donc pas du tout une maladie grave ou un problème de santé, c'est simplement un signe très distinctif qui se transmet de génération en génération... mais pas à tous les membres de la famille !
En effet, la petite soeur de Brianna, la maman de MilliAnna, n'a pas eu cette mèche blanche si caractéristique, donc Brianna n'avait aucun moyen de savoir si sa petite fille l'aurait aussi.
Au fond d'elle, elle espérait beaucoup que sa petite fille lui ressemblerait, et lorsqu'elle a vu sa fille pour la première fois sur sa poitrine et qu'elle a reconnu la mèche de cheveux si distinctive, elle était aux anges.
Brianna a toujours adoré sa mèche de cheveux blancs et a considéré depuis qu'elle est toute jeune que c'est ce qui la distinguait des autres.
Elle compte élever sa fille avec cet état d'esprit, en lui expliquant qu'elle est magnifique et en lui apprenant à ne pas tenir compte des commentaires négatifs ou méchants.
Cette histoire est adorable, et montre à quel point cela peut nous faire plaisir lorsque nos petits bouts nous ressemblent physiquement ou dans leur caractère...
Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour voir les photos de cette petite fille adorable et de sa maman !