Beauté

Comment prévenir et réparer les cheveux fourchus ?

08 décembre 2022 - 11 : 39
par Mylène

Si vous voyez que votre chevelure est abîmée et usée, en particulier au niveau des pointes, vous avez vraisemblablement des fourches sur les cheveux. Celles-ci apparaissent lorsque la gaine protectrice du cheveu est abîmée : le cheveu est alors à nu au niveau des pointes et se fend en deux (et parfois plus !). Les fourches des cheveux ne sont pas très esthétiques mais elles sont surtout le signe que les cheveux ont cruellement besoin de soins capillaires réparateurs. Heureusement, il est possible de soigner les cheveux fourchus et encore mieux de prévenir l’apparition des fourches dans les cheveux grâce à une routine de soins capillaires adaptée.

Comment faire disparaître les fourches ?

Si le mal est fait et que vous venez de vous apercevoir que vous avez bel et bien les cheveux fourchus sur toute la longueur, pas d’inquiétude : il est tout à fait possible de rétablir la situation rapidement en laissant poser un masque anti fourche deux à trois fois par semaine en traitement de choc. Ce soin ultra nourrissant et réparateur renforce et hydrate intensément les cheveux secs et abîmés qui pourront ainsi pousser plus forts et sains. Cette routine devrait améliorer rapidement la texture du cheveu. Pour maximiser son action, on n’hésite pas à opter pour un shampoing doux adapté aux cheveux secs, à utiliser un après-shampoing très hydratant et on peut même appliquer une huile capillaire hydratante sans rinçage pour des cheveux encore mieux nourris et protégés.

Quelle routine capillaire adopter pour prévenir l’apparition des fourches sur les cheveux ?

routine-capillaire-split-anti-fourches

On ne le répétera jamais assez : mieux vaut prévenir que guérir ! Il est donc essentiel d’agir dès que vous trouvez que votre chevelure devient plus sèche, par exemple en hiver ou après des vacances au soleil, un séjour au bord de la mer ou encore des passages fréquents à la piscine. L’idéal est d’opter pour une gamme de soins conçue pour maintenir vos cheveux en bonne santé, forts et brillants. On agit ainsi en amont en renforçant les cheveux contre les agressions extérieures et en prévenant l'apparition des cheveux fourchus ainsi que des cassures. En utilisant par exemple le shampoing et après-shampoing bio Split Fix d’Hairlust, on hydrate non seulement les cheveux pour plus de brillance et de volume, mais on favorise également une croissance optimale de ses cheveux. Pour maximiser les effets de ces produits capillaires formulés avec des ingrédients d’origine naturelle, on applique le Masque Split Fix qu’on évoquait plus haut une à deux fois par semaine pour garantir une protection optimale du cheveu sur toute la longueur, et on complète ce soin avec l’application de l’Huile capillaire Split Fix. Cette huile multi-usage sert aussi bien de démêlant, de soin hydratant sans rinçage et de protection contre les fourches dans les cheveux que d’huile de beauté pour apporter de la brillance aux cheveux. Adoptez une routine capillaire complète grâce à ces produits, parfaits pour garder une chevelure forte, brillante et saine tout au long de l’année sans risquer d’avoir les cheveux fourchus.

Avoir des fourches et des cheveux abîmés n’est pas du tout une fatalité, même si votre chevelure est hélas soumise à de nombreuses agressions extérieures (rayons UV du soleil, chlore, froid, vent, etc.). Il est en effet possible de lutter contre les fourches dans les cheveux, de prévenir leur apparition et de garder de beaux cheveux forts et en bonne santé tout au long de l’année à condition d’adopter une routine capillaire adaptée et composée de soins très nourrissants. La gamme Split Fix de la marque Hairlust a justement été conçue pour prendre soin des cheveux en les renforçant et en les protégeant contre les cheveux fourchus et les cassures. N’attendez plus et essayez-la pour garder vos cheveux sains pendant l’hiver !

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!