Lifestyle

4 conseils pour refaire la déco d’une pièce quand on a un petit budget

17 mai 2018 - 11 : 18
par Laura

Vous êtes en plein nettoyage de printemps et vous avez envie d’en profiter pour changer votre déco, mais vous avez peur que cela vous coûte trop cher ?

Pourtant, il suffit d’être malin et astucieux pour réussir à avoir une déco réussie à petit prix.

En suivant nos conseils, vous allez voir qu’on peut facilement remeubler une pièce et renouveler totalement sa déco même quand on a un petit budget !

1. Désencombrer et trier la pièce

La première étape, quand on veut refaire sa déco, c’est de désencombrer la pièce et d’isoler ce dont on souhaite se séparer (meubles, rideaux, tapis, coussins, etc.).

Vous y verrez ainsi plus clair et ça vous permettra de déterminer quels meubles vous voulez garder dans cette pièce, et quels meubles vous avez besoin d’acheter pour refaire votre déco.

2. Opter pour une déco cohérente

Une décoration réussie est une déco cohérente et pensée dans son ensemble.

Si vous avez décidé de garder certains meubles ou accessoires de déco, gardez-le bien à l’esprit avant de choisir les nouveaux meubles que vous voulez acheter.

L’essentiel est de bien visualiser le résultat et de vous assurer que tout ira bien ensemble.

3. Miser sur la qualité

Quand on a un petit budget, on est souvent tenté de miser sur des meubles pas chers.

Mais faites attention, car petit budget ne doit pas être synonyme de mauvaise qualité !

Car dans ce cas, le risque, c’est de vous retrouver avec des meubles qui s’abîment vite et qu’il faudra renouveler rapidement, ce qui sera au final loin d’être la solution la plus économique.

Mieux vaut donc acheter des meubles simples et sobres mais de qualité.

4. Choisir des matériaux et un style intemporels

Dernier conseil pour remeubler une pièce et ne pas risquer de se lasser de sa toute nouvelle déco trop vite : choisissez plutôt des meubles au naturel !

C’est le secret pour avoir une pièce toujours tendance même des années après.

On mise donc sur le rotin, le bois brut, le bambou ou encore le cannage qui permettent d’instaurer une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale à la pièce.

Grâce à ces astuces simples mais efficaces, vous réussirez à remeubler votre pièce et à refaire votre déco sans être obligé d’y consacrer un budget trop conséquent.

L’avantage, c’est que vous obtiendrez ainsi une déco qui vous plaît vraiment, et pour longtemps !

Et maintenant que vous connaissez tous les secrets d’une déco réussie, même quand on a un petit budget, pourquoi ne pas remeubler les autres pièces de la maison ?

Je parie que certaines ne demandent que ça !

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !