Food

Boire du champagne fait disparaître la cellulite : mais POURQUOI on ne nous l'a pas dit plus tôt ?!

20 mars 2018 - 11 : 46
par Laura

Vous aimez le champagne ? Vous avez de la cellulite dont vous aimeriez vous séparer ? Alors j'ai une TRES bonne nouvelle pour vous : boire du champagne ferait disparaître la cellulite et permettrait, à raison d'une coupe par jour, de diminuer rapidement la peau d'orange.

C'est génial, non ?!

Les bienfaits du champagne pour la santé

Le champagne est connu pour être le plus sain de tous les vins.

Le champagne a longtemps été considéré comme un médicament

Il a même été pendant très longtemps considéré comme un médicament capable d'apaiser de nombreux maux.

Dès la fin du XVIIe siècle, il est officiellement reconnu pour ses bienfaits pour la santé, et plus particulièrement pour sa capacité à faciliter la digestion, apaiser la nausée, soulager les rhumatismes mais aussi la déprime passagère et traiter certaines maladies de peau comme l'eczéma.

Le champagne est en effet riche en phosphore, en lithium et en zinc, ce qui en fait un excellent anxiolytique aux vertus détoxifiantes s'il est toutefois consommé avec modération.

A la fin du XIXe siècle, le champagne entrait dans les pharmacies et les établissements de santé, étiqueté sous le nom de « Champagne hygiénique » ou encore « Clos de jouvence ».

Et le champagne était tellement considéré comme un médicament aux vertus stimulantes et reconstituantes qu'il était même régulièrement administré (à des doses très modérées) aux patients qui venaient de se faire opérer et aux femmes qui venaient d'accoucher. C'est dingue, non ?

Boire du champagne diminuerait le risque de problèmes cardiaques

Aujourd'hui, on sait que l'alcool est très dangereux pour les femmes enceintes et que tout alcool doit être consommé avec modération.

Mais plusieurs études très sérieuses ont aussi montré que le champagne avaient de réels bienfaits pour la santé !

Tout ça, c'est grâce aux polyphénols qui favorisent la circulation sanguine, diminuent la pression artérielle ainsi que le risque de caillots. Ces polyphénols aux qualités antioxydantes améliorent ainsi le fonctionnement des vaisseaux sanguins de manière générale.

Vous savez peut-être que le vin, et en particulier le vin rouge, contient des polyphénols. Les polyphénols sont présents en moins grande quantité dans le champagne, mais on en dénombre en revanche 440 variétés différentes, dont le très connu resvératrol qui permet à la vigne de résister aux parasites.

De plus, l'effet des polyphénols est suractivé par la double fermentation qui intervient pendant la fabrication du champagne.

Une étude menée 2009 par Jeremy Spencer, chef du département des Sciences de la nutrition et des aliments de l'Université de Reading en Grande-Bretagne, a démontré que boire une à deux coupes de champagne par jour diminuerait le risque d'avoir des problèmes cardiaques. D'après ce scientifique, la consommation (modérée) de champagne a les mêmes bienfaits que le vin rouge.

Bref, le champagne, c'est bon au goût, et c'est apparemment bon aussi pour notre coeur grâce aux polyphénols qu'il contient, si toutefois on le consomme avec modération.

Bon, mais pour faire partir la cellulite, alors, comment ça marche concrètement ?

Boire du champagne fait disparaître la cellulite

Non non, ce n'est pas une blague, plusieurs études scientifiques l'ont démontré : boire du champagne permet de diminuer la cellulite.

A raison d'une coupe par jour, le champagne permettrait d'activer la circulation lympathique en fluidifiant le sang.

A chaque fois qu'on boit ce doux breuvage, le cerveau et le coeur sécrètent une hormone antidiurétique qui a pour conséquence de fluidifier le sang, d'activer la circulation sanguine et de favoriser le drainage.

En accentuant le processus d'élimination de l'organisme, le champagne permet à notre corps de mieux éliminer les toxines.

Consommer du champagne régulièrement accélère donc également la disparition de la cellulite, ce qui n'est définitivement pas pour nous déplaire !

Alors bien sûr, cet effet anti cellulite sera d'autant plus visible et efficace si vous testez également ces 10 façons rapides et naturelles de faire disparaître la cellulite et si vous avez une bonne hygiène de vie au quotidien.

Mais ce qui est certain, c'est que désormais, si vous avez le choix, ne vous interdisez plus de boire du champagne !

Si vous pouvez boire une petite coupe de champagne et faire fondre votre cellulite en même temps, il faut avouer que ce serait dommage de vous en priver...

Maintenant, j'espère que c'est inutile de le rappeler, mais je précise tout de même que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et est à consommer avec modération. Il n'y a qu'à lire les conséquences que l'alcool a sur notre organisme pour en être convaincu...

Lire aussi :
Voici ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de boire de l'alcool
Boire du vin avant d'aller vous coucher peut vous faire perdre du poids : voilà pourquoi
A quoi ressemblez-vous après 1, 2 ou 3 verres de vin ?

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !