Humeurs

12 bonnes résolutions que vous devriez prendre cette année pour une vie plus saine et plus heureuse

17 avril 2018 - 13 : 23
par Mylène

Pour la nouvelle année, il y a certaines résolutions qu'il vaut mieux ne pas prendre pour mener une vie plus saine, et beaucoup d'autres qu'on ferait tous mieux d'ajouter à notre liste de choses à faire.

Et le mieux, dans tout ça, c'est que ces résolutions sont archi simples à suivre, et que la plupart ne coûtent même pas un euro.

Essayez de suivre une ou plusieurs de ces bonnes résolutions dans votre quotidien pour faire de 2018 une bien meilleure année que l'année passée !

1. Bouger

Bouger plus, ça veut dire être en bonne santé, mais aussi être plus heureux.

Et c'est très facile à respecter : marchez plus, prenez les escaliers à chaque fois que c'est possible et faites plus de sport (votre sport préféré comme la zumba, ou le yoga par exemple !) et vous verrez que ça vous apportera beaucoup de satisfaction tout au long de l'année.

Lire aussi : 10 façons de vous motiver à faire plus de sport

2. Le thé vert

Le thé vert a de nombreuses vertus santé et minceur, et cette boisson chaude apaisante permet en plus de se détendre tout en gardant l'esprit vif.

Une simple tasse de thé vert peut vous donner un petit regain d'énergie avec une bonne dose de vitamines et de minéraux anti-stress, donc c'est une excellente habitude à prendre au quotidien.

3. La gentillesse

Nous pourrions tous faire preuve d'un peu plus de gentillesse. Lorsque les gens vous semblent méchants ou négatifs, ensevelissez-les sous une avalanche de gentillesse.

Quelle que soit la façon dont une personne se comporte, vous avez la possibilité de contrôler votre propre réponse.

Plus vous serez gentil, mieux vous vous sentirez et plus vous aurez de chance que la personne en question agisse avec plus de gentillesse et de positif elle aussi !

4. Danser

Danser permet de se défouler sur des musiques qu'on aime et de faire du sport sans même s'en rendre compte.

C'est aussi une excellente manière de surmonter sa mauvaise humeur et de s'amuser, donc n'hésitez jamais à danser, même si c'est toute seule dans votre salon ou avec vos enfants (j'ai déjà testé et c'est devenu un vrai rituel avec mes petits bouts quand on se retrouve le soir après une journée séparés !).

Peu importe que vous ayez "le rythme dans la peau" ou que vous connaissiez des pas de danse particuliers, ce qui compte, c'est de vous amuser !

Lire aussi : Comment la zumba a réveillé ma vie

5. Chanter sous la douche

Chanter peut vous mettre de bonne humeur illico et a de nombreux bienfaits pour votre santé puisque ça permet de lutter contre le stress, la dépression, la douleur et que c'est aussi relaxant que le yoga.

Alors lâchez-vous sous la douche, quand vous cuisinez ou quand vous faites à peu près n'importe quelle activité, faites-vous du bien et chantez !

6. Méditer

Videz-vous la tête et ajoutez un peu plus de sérénité à votre quotidien en vous mettant à la méditation.

Vous pouvez commencer à méditer assez facilement, à la maison (ou au bureau) pendant 5 à 10 minutes : la méditation est tellement bénéfique que cela suffira à vous permettre d'en ressentir les bienfaits.

Lire aussi : Pourquoi la méditation permet d'être plus heureux et en meilleure santé et comment commencer

7. Boire de l'eau

Restez en forme, évitez les migraines, gardez la ligne et une bonne humeur en buvant tout simplement plus d'eau !

Cela vous permettra en plus de tout ça d'avoir une peau lumineuse, de renforcer votre système immunitaire et d'être plus performant pendant vos activités sportives.

Lire aussi : Quelle quantité d'eau dois-je boire chaque jour ?

8. Les huiles essentielles

Une autre façon d'ajouter un peu plus de joie et de calme à son quotidien est d'utiliser les huiles essentielles.

Vous pouvez utiliser plusieurs huiles essentielles en fonction de votre besoin (les huiles essentielles peuvent par exemple être utilisées pour lutter contre la dépression ou un mal de gorge) sans compter que les huiles essentielles permettent à votre maison de sentir incroyablement bon !

Lire aussi : Comment lutter contre la cellulite grâce aux huiles essentielles

9. Dormir

Dormir suffisamment est la clé pour avoir plus d'énergie, un organisme qui fonctionne mieux, être plus heureux et perdre du poids.

Et la triste vérité, c'est que quasiment personne ne dort assez !

Alors fixez-vous comme objectif pour 2018 de dormir plus : dans l'idéal, visez sept à huit heures de sommeil pour être sûr d'avoir votre quota de sommeil.

Lire aussi : 10 choses flippantes qui arrivent quand on ne dort pas assez

10. Manger des légumes

Même si vous avez l'habitude de manger relativement équilibré, ajouter un peu plus de légumes à votre régime alimentaire ne pourra pas vous faire de mal !

Nous pourrions tous en bénéficier, car plus de légumes veut dire plus de vitamines et de minéraux et autant de bienfaits pour notre santé.

Lire aussi : Comment être en meilleure santé

11. Passer du temps DEHORS

Prendre un bon bol d'air pur peut faire un bien fou à votre santé.

Que vous fassiez un tour en forêt, une mise au vert à la campagne ou que vous partiez faire un peu de marche rapide, passer un peu plus de temps dehors peut faire des merveilles sur votre humeur et vous permettra aussi de faire le plein de vitamine D.

12. La reconnaissance

Il est scientifiquement prouvé que prendre l'habitude de faire preuve de gratitude et de reconnaissance est bon pour la santé.

En réfléchissant chaque jour à ce que vous avez la chance d'avoir dans votre vie, pour votre santé, pour votre corps et tous les petits détails de votre quotidien, cela vous procurera plus de joie et de bonheur chaque jour !

Lire aussi : Mon carnet de gratitude

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!