Beauté

Quelle coiffure tendance adopter pour la saison automne-hiver ?

06 octobre 2017 - 16 : 19
par Laura

La saison automne-hiver s’installe doucement, il est temps de penser à des tenues tendances pour affronter la pluie et le froid. Outre les vêtements, nos cheveux aussi ont besoin d’être mis en valeur. Alors quelle est la coiffure tendance à adopter cet hiver ? Des cheveux longs aux cheveux courts, il y en a pour tous les goûts.

Les colorations toujours au top

Vous avez envie de mettre de la couleur dans vos cheveux ? Ça tombe bien, les colorations sont à la mode cette saison. Parmi les couleurs du moment, on retrouve le rose, le bleu ou même le violet. Ces colorations acidulées, permanentes ou temporaires, sauront mettre votre look en valeur. Autre coloration tendance, et plus traditionnelle : le blond platine. Couleur indémodable pour les cheveux, elle vous donnera des airs de Marilyn Monroe pour un hiver rétro et élégant. Le roux s’avère également être une couleur très présente cette année. Ses nombreuses nuances se portent aussi bien sur cheveux longs que cheveux courts. Mais avant d’effectuer une coloration, il faut connaître la couleur qui correspond le mieux à votre carnation. Dans cet article, Schwarzkopf vous donne d’ailleurs des conseils concernant la coloration à opter en fonction de votre teint et de votre couleur de cheveux naturelle. Vos cheveux n’ont plus de secret pour vous ? Alors optez pour une coloration adéquate.

La coupe pixie pour cheveux courts

Il y a quelques mois, on vous expliquait les avantages d’une coupe courte. Celle-ci vous permet de gagner du temps dans la salle de bain le matin, mais elle est également très tendance. N’hésitez donc plus à dégager votre nuque et à couper très court puisque la coupe garçonne, également appelée pixie, a le vent en poupe. Cette coiffure met votre visage en valeur et vous donne un style très rock. Avec une coupe pixie, vous coiffez l’avant comme vous en avez envie. Vous pouvez texturiser vos cheveux et mettre des mèches en valeur ou vous pouvez simplement opter pour un effet décoiffé. Tout ce que vous tenterez avec votre coupe pixie vous ira à ravir. Et si vous êtes à la recherche de la coupe courte qui correspond à votre style, il est toujours possible de chercher l’inspiration par ici.

Le carré au meilleur de sa forme

Pour une coiffure à la fois traditionnelle et moderne, le carré est la coupe qu’il vous faut pour la fin de l’année. Le carré est universel, il s’adapte à toutes les personnalités et à tous les styles de cheveux. Il peut être droit, dégradé, plongeant, lisse ou bouclé…il se décline à l’infini. Mais cette année, le top du top est d’associer sa coupe carré à une frange. Il existe plusieurs façons de porter la frange. Elle peut être droite et s’arrêter au niveau des yeux pour accentuer votre regard et votre côté rock. La frange peut également être effilée ou bien mise sur le côté, elle saura mettre votre carré en valeur en toutes circonstances.

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !