Lifestyle

Pourquoi vous devriez essayer le glamping

19 septembre 2017 - 14 : 57
par Laura

Non non, il n’y a aucune faute de frappe dans le titre : le glamping existe, et vous aimeriez d’ailleurs sûrement ça ! Glamping, pour ceux qui se posent la question, c’est tout simplement la contraction des mots « glamour » et « camping » et ça désigne en fait un type de camping qui propose des hébergements insolites.

Cabane en plein air, roulotte, tipi ou yourte, les possibilités sont très nombreuses et permettent d’éviter d’être entassé dans la foule pour vivre un vrai retour à la nature et un dépaysement total. Si vous aussi, vous cherchez des vacances originales et reposantes, le glamping a de quoi vous séduire.

tente-glamping

Certains campings de luxe comme ceux d’Homair n’hésitent pas à pousser le glamour encore plus loin pour carrément combiner le plaisir du camping et le confort de l’hôtel : sauna, piscines immenses, services haut-de-gamme, cours de sport… Des campings étoilés qui permettent dormir dans une cabane dans les arbres ou au beau milieu de la campagne environnante avec un confort immense digne des plus grands palaces.

Les spécialistes du camping et des vacances en mobil-homes se réinventent progressivement pour proposer des hébergements atypiques voire insolites mais qui permettent d’avoir tout le confort nécessaire pour des vacances relaxantes.

Tente de style safari totalement équipée, éco-lodge sur pilotis avec une magnifique terrasse balcon de plus de 10m2 ou carrément cabane sur l’eau face à un lac de 4,5 hectares en plein cœur de la Provence, les hébergements sont tellement jolis qu’on a envie de réserver illico pour des vacances glamping parfaites. En France et à l’étranger, c’est une tendance que l’on retrouve à travers le monde comme le montre cet article de Skyscanner.

camping-solenzara-chalet

C’est parfait pour ceux qui voudraient se mettre au vert ou vivre des vacances insolites sans renoncer à leur confort !

Pensez-y pour vos prochaines vacances : si vous avez envie de changer d’air et de vivre une expérience aussi unique que ressourçante, le glamping est fait pour vous !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !