Beauté

Pour ou contre l'épilation pour les hommes ?

18 septembre 2017 - 18 : 04
par Clémence L'épilation homme est de plus en plus répandue. Beaucoup d'hommes complexent à cause de leurs poils et n'hésitent pas à s'en débarrasser. Les instituts proposent tous des soins et des forfaits épilation pour les hommes, et les marques s'engouffrent elles aussi sur ce marché. Certains sont donc totalement pour, tandis que d'autres résistent avec force. Alors que doit-en penser : faut-il être pour ou contre l'épilation des hommes ?

Les mœurs évoluent, et le rapport à l'épilation chez les hommes en est un excellent exemple. Même si elle était impensable il y a encore quelques dizaines d'années, de nos jours, l’épilation pour homme n’est plus taboue.

Bien au contraire, les hommes sont de plus en plus nombreux à s’épiler pour des raisons d’hygiène ou d’esthétique. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Un homme qui s’épile pour des raisons d’hygiène ou de bien-être, c’est normal

Les cyclistes par exemple s’épilent les gambettes pour prévenir les infections en cas de chute, faciliter l’application de soins sur les jambes et... pour ne pas ressembler à des hommes des cavernes. Nous ne pouvons pas leur en vouloir, vous imaginez des cyclistes hyper poilus en cuissards ? Brrrrr...

Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que les poils et la transpiration ne font pas bon ménage. C’est pourquoi il est aussi recommandé aux hommes qui exercent une activité sportive ou physique intense de s’épiler les aisselles car cela permet de réduire de 57% les odeurs corporelles.

Alors à moins d'adorer l'odeur de transpiration (mais je ne connais personne pour qui c'est le cas !), s'épiler les aisselles peut être une solution efficace à une transpiration excessive.

Lire aussi : L'art de s'épiler les sourcils soi-même comme une pro

epilation-homme-tendance

Quand épilation homme rime avec performance

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais tous les nageurs ont la peau lisse de la tête aux pieds. Pourquoi ? Parce que cela leur permet d’être plus rapides dans l’eau. Non, non, ce n’est pas une blague, grâce à l’épilation, les nageurs peuvent gagner jusqu’à un 10e ou un 100e de seconde dans l’eau.

On est d'accord, pour ceux qui font de la natation une fois par an pour se détendre, ça n'a aucune importance. Mais pour les champions olympiques ou tous ceux qui font de la natation à un haut niveau, c’est très important.

Lire aussi : Epilation : 6 conseils pour s'épiler sans douleur

couple-homme-femme-au-lit-prendre-confiance-en-lui

On dit oui si cela peut aider Jules à se sentir bien dans sa peau

Votre compagnon est complexé à cause de ses poils sur le dos ? Reconnaissez que c’est à cause de vous. Si, si, ne dites pas que vous n’êtes pas horripilée à l’idée de devoir caresser ou masser son dos poilu...

Si vous avez vraiment du mal avec les poils et que vous le dites sans arrêt à votre amoureux, ne lui reprochez pas de vouloir s'épiler ou se raser dos et torse de temps en temps.

Et si l'idée vient de lui parce qu'il est complexé, ne lui en voulez pas non plus : la société actuelle et toutes les publicités placardées partout ne nous montrent que des hommes parfaitement épilés, lisses et imberbes, et les poils ne sont pas bienvenus, sauf sur la barbe.

Dans tous les cas, si ça peut lui permettre de se sentir mieux dans sa peau et plus à l'aise avec son corps, l'épilation peut là encore être une bonne idée.

On est « contre » quand ça vire au ridicule

L’épilation quand on est un homme est vraiment devenue monnaie courante, et nombreux sont ceux qui s'y essayent. Cependant, il y a des limites, surtout pour celles qui aiment les hommes au naturel : pour celles-ci, un homme qui s’épile les sourcils, ce n’est pas viril. Quant aux hommes qui s’épilent les parties intimes, n’en parlons pas.

Alors l'épilation pour les hommes, on dit oui triple oui quand c'est pour des raisons d'hygiène, de performance ou si ça leur permet d'effacer certains complexes. Mais si on peut éviter de tomber dans l'extrême et de demander l'épilation intégrale chaque semaine, c'est quand même mieux, non ?!

Lire aussi : Pourquoi je n'aime pas les mecs qui s'épilent

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.