Mode

Quels vêtements porter quand on a une petite poitrine ?

13 septembre 2017 - 20 : 57
par Clémence Avoir des petits seins ne veut pas dire qu'on ne peut pas mettre en valeur sa poitrine. Pour avoir un beau décolleté même avec une petite poitrine, il suffit de miser sur les bons vêtements. On vous dit quelles tenues porter pour un décolleté au top !

Vous avez une petite poitrine qui vous donne des complexes ? Pourtant, on vous assure que les petites poitrines ont elles aussi leur carte à jouer et peuvent être très glamour. Découvrez comment mettre en valeur vos petits seins en portant la bonne tenue !

femme-chemisier-col-haut-blanc-petite-poitrine

Petite poitrine : choisir les bonnes couleurs

Comme vous le savez, les couleurs de nos vêtements influent grandement sur notre silhouette. Si vous avez des petits seins, la règle c’est de porter des hauts clairs et des bas foncés, ainsi, vous attirerez le regard sur le bas de votre silhouette et on ne remarquera même pas que vous avez des seins plutôt petits. Le chemisier blanc, c’est donc la pièce incontournable des petites poitrines.

femme-decollete-petite-poitrine-jupe-en-jean-baskets-blanches

Choisir les bonnes formes de cols

Bonne nouvelle, si vous avez une petite poitrine, vous pouvez presque tout oser ! Cols en V, cols à jabot, cols en bénitier, bustier, top à bandeau... rien ne doit vous effrayer, car vous n'avez pas à vous demander si le décolleté risque de faire trop vulgaire. Vous pouvez même porter un décolleté très profond, ça ne pose aucun problème.

Alors même si vous complexez parfois à cause de votre petite poitrine, arrêtez de râler, car tout le monde n'a pas un choix aussi large en ce qui concerne ses tenues : vous êtes en fait une petite privilégiée !

femme-combinaison-short-deboutonnee-petite-poitrine

Osez...

La transparence : dentelle, voile, crochet... portez fièrement vos petits seins.

Les tops fantaisistes : à volants, avec fermetures, des poches, des plis, tout est permis ! Ces hauts vont donner une impression de relief à votre petite poitrine.

Le dos nu : pour apporter une petite touche glamour à votre silhouette, osez le dos nu.

Et pour le bas ?

Vous pouvez tout vous permettre bien entendu. Côté robe, préférez les modèles à taille empire ou la robe tube qui vous font un joli décolleté. Côté pantalon, misez sur le boot-cut.

femme-chemise-blanche-petite-poitrine

J’ai froid, que mettre ?

Alors, là ce n’est pas sorcier. Vous pouvez porter des cardigans ou des pulls en cachemire. Ils vont mettre en valeur votre petite poitrine. Vous pouvez également adopter un look tomboy avec un gilet d’homme XXL ou un tailleur.

Ce qu’il faut éviter

Même si vous raffolez des hauts ou des robes à bretelles ainsi que des blouses amples, oubliez. Ils ne vont pas du tout aux femmes à petite poitrine. Idem pour les hauts de couleur foncée, car ils vont amincir votre buste. Enfin, évitez les hauts trop moulants qui affaissent la poitrine si vous ne voulez pas ressembler à un homme.

Ne complexez pas parce que vous avez une petite poitrine, car avec ces quelques astuces, vous pouvez facilement mettre en valeur votre silhouette. Et puis ce qu'il faut surtout retenir, c'est que vous ne risquerez jamais de porter une tenue ou un décolleté jugés trop vulgaire. Vous pouvez donc finalement tout vous permettre... alors portez ce qui vous fait plaisir et laissez vos complexes au placard !

Lire aussi :
Comment s'habiller selon sa morphologie
Elle photographie des mamans en train de donner le sein pour montrer que l'allaitement ne devrait pas être tabou
J'ai vaincu mon cancer du sein

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.