Beauté

Comment diminuer les rides sans chirurgie esthétique ?

19 juillet 2017 - 13 : 23
par Laura

Les rides, nous en avons toutes, et elles sont de plus en plus visibles au fil des années. Si elles sont inévitables, on peut toutefois bien les atténuer grâce à quelques astuces efficaces. On vous explique comment diminuer ses rides sans nécessairement recourir à la chirurgie esthétique.

soigner-sa-peau-seche

Les astuces naturelles pour diminuer les rides

La première astuce pour diminuer les rides est de prendre soin de sa peau. On la nettoie donc chaque jour, on la démaquille tous les soirs, on l'hydrate bien en appliquant des soins adaptés à son type de peau et à son âge et en buvant suffisamment d'eau, on fait régulièrement des gommages doux pour stimuler le renouvellement cellulaire et on applique des masques visage lissants et raffermissants. Ces astuces naturelles vous permettront d'avoir une belle peau et de retarder l'apparition des rides.

Et quand ça ne suffit pas ou que les rides sont déjà là ? On passe à l'étape supérieure grâce à la médecine esthétique.

femme-qui-regarde-ses-rides-du-front

Médecine esthétique : des solutions efficaces

Si la chirurgie esthétique, ce n'est pas pour vous, la médecine esthétique propose des solutions efficaces et sans danger pour diminuer les rides, lisser les traits et atténuer les rides d'expression. On peut par exemple envisager des injections de toxine botulique pour diminuer les rides du front, les pattes d'oie et du contour des lèvres.

Les avantages de la médecine esthétique

Cette méthode a plusieurs avantages, sans présenter de lourds inconvénients puisqu'elle ne présente que des effets secondaires très rares et réversibles. Parmi eux, on peut trouver des rougeurs, des oedèmes ou des maux de tête qui disparaissent en quelques jours. Il n'y a pas non plus de réaction allergique au produit, et les contre-indications ne concernent que les femmes enceintes ou les personnes sous traitement médicamenteux. Les inconvénients sont donc plutôt légers, et vous allez le voir, les points positifs sont nombreux : on fait le point sur les avantages de cette méthode.

Diminution des rides

Les injections de toxine botulique, de son petit nom américain Botox, agit sur la transmission nerveuse et empêche ainsi la contraction des muscles du visage. Il permet donc une puissante relaxation musculaire, qui entraîne une réelle diminution des rides.

action rapide

L'injection de Botox ne dure que quelques minutes, et on constate un effet liftant dans les heures qui suivent. Pour que les résultats soient vraiment visibles, il faudra attendre 4 jours après l'injection, et le résultat définitif sera obtenu sous environ 2 semaines. Ainsi, en seulement 15 minutes, on peut obtenir le même résultat qu'après une opération de chirurgie esthétique d'une heure ! Ca a de quoi en séduire plus d'une.

femme-jeune-rides

sans douleur

En plus de ne durer que quelques minutes, l'injection de toxine botulique est presque sans douleur. Et si vous êtes douillette, vous pouvez également demander à votre médecin de vous prescrire une pommade anesthésiante à appliquer quelques heures avant votre injection.

résultat naturel

Les injections de Botox, lorsqu'elles sont bien réalisées, permettent d'obtenir un résultat visible et naturel : les rides sont ainsi moins profondes et moins marquées et l'effet liftant est immédiat. Et ça tombe bien, car un résultat naturel, c'est justement tout ce qu'on recherche !

De nombreuses astuces peuvent vous permettre de diminuer vos rides et de faire en sorte qu'elles soient moins visibles, Les premières astuces à tester et qui montreront des résultats immédiats consistent à avoir une bonne hygiène de vie et à prendre soin de votre peau. Celle-ci retrouvera très vite plus d'éclat, vous aurez un teint lumineux et des rides moins profondes. Malgré tout, cela peut ne pas suffire, surtout si vous voulez un résultat rapide ou que vous avez dépassé les 40 ans. Mais pas besoin de recourir à la chirurgie esthétique pour voir des résultats à la fois visibles et naturels : les injections de toxine botulique peuvent être un bon compromis car elles sont très efficaces pour diminuer les rides et sans risques.

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !