Beauté

J’ai testé pour vous les soins LeanorBIO au lait d’ânesse

21 juin 2017 - 17 : 51
par Mylène

Depuis quelques temps, je m’intéresse de plus en plus aux cosmétiques bio. J’en ai eu assez de mettre n’importe quoi sur ma peau et d’acheter des soins irritants qui, loin de rendre ma peau plus belle, l’asséchaient et la rendaient encore plus sensible. J’ai donc testé plusieurs marques de soins bio, et ma peau est devenue nettement moins agressée. Récemment, j’ai découvert LeanorBIO, une marque de cosmétiques biologiques hautement concentrés en lait d’ânesse et en actifs bio.

Ces soins laissent la peau douce et hydratée, et permettent même de prendre soin de la peau de bébé ! Focus sur cette marque bio qui va beaucoup plaire à toutes celles qui cherchent des soins respectueux de la peau et de l’environnement.

Une marque créée par passion

La marque LeanorBIO a une jolie histoire. Elle a été créée par un jeune éleveur béarnais passionné par son cheptel qui a réussi à réunir en dix ans plus de 240 animaux dans le respect de l’Agriculture biologique, devenant ainsi le plus grand éleveur d’ânes en Europe. Il s’est associé à un ancien industriel de la Cosmétique Bio pour créer une gamme de produits certifiés Bio à base de lait d’ânesse.

savon-leanorbio-lait-d-anesse

Une fabrication made in France

Autre gros avantage de la marque LeanorBIO : tous les produits sont fabriqués en France. Les ânesses naissent et sont elles aussi élevées en France, et même les formules des soins sont élaborées dans le laboratoire de la marque en France. Si vous préférez utiliser des produits made in France, LeanorBIO est donc un bon choix !

Des cosmétiques à la composition pure

L’un des principaux composants des soins LeanorBIO, vous l’avez compris, c’est le lait d’ânesse, réputé depuis des millénaires pour ses apports nutritifs et dont Cléopâtre était une grande utilisatrice.

Le lait d’ânesse est en effet riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments, qui aident à avoir une peau plus tonique, et est aussi riche en protéines, ce qui permet de retrouver une peau ferme. Il est en plus très bien toléré par tous les types de peaux, même les plus sensibles et dans les soins LeanorBIO, le lait d’ânesse est incorporé frais pour préserver tous ses bienfaits.

Les soins LeanorBIO sont enfin tous certifiés BIO et garantis sans paraben, sans phenoxyéthanol, sans PEG, sans silicone ou paraffine, sans sodium laureth sulfate, sans parfum et ne sont pas testés sur les animaux. Ce sont donc des soins à la composition particulièrement pure, et qu’on prend plaisir à appliquer sur sa peau !

Une gamme complète de soins très doux

cosmetiques-leanorbio

Ces soins sont tous hautement concentrés en lait d’ânesse et en actifs bio, et sont particulièrement doux. Je peux en témoigner car comme je vous le disais plus haut, j’ai la peau très sensible et facilement irritée. Là, avec les soins LeanorBIO, aucun problème : j’ai la peau douce, plus lumineuse, plus ferme aussi. Moi qui fais des allergies très souvent, là, je tolère très bien ces soins.

La gamme LeanorBIO est complète : savon solide, eau micellaire lactée, lait démaquillant douceur, crème exfoliante veloutée, crème de jour, crème de nuit, masque pureté, booster d’hydratation ou élixir de jeunesse, crème mains cocooning ou lait corps soyeux, on peut ainsi prendre soin de notre peau et de notre corps en douceur. Et je suis ravie, car la marque propose aussi des soins bébé parfaits pour la peau sensible de nos petits bouts.

Vous l’avez compris, je suis très fan de LeanorBIO, c’est pour ma part une très belle découverte : enfin une marque de soins bio, doux et agréables à utiliser. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous la conseille ! Pour plus d’infos sur ces soins, rendez-vous sur le site de la marque.

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!