Humeurs

Comment faire des économies sur l’entretien de sa voiture

16 juin 2017 - 14 : 47
par Laura

Entretenir sa voiture, ça coûte très cher et c’est en même temps absolument nécessaire pour pouvoir rouler en toute sécurité. Si vous avez un budget limité et que vous cherchez à faire des économies sur l’entretien de votre voiture, voici trois solutions qui vous permettront de réaliser votre entretien moins cher.

Quand on a une voiture, le réflexe est souvent de la faire entretenir dans le réseau de la marque. Sauf que cette solution est quasiment toujours beaucoup plus chère que si on faisait faire l’entretien de sa voiture ailleurs et il y a beaucoup d’autres garages ou chaînes d’entretien qui peuvent réaliser l’entretien de la voiture moins cher tout en conservant la garantie constructeur. Si vous voulez savoir comment faire le tri entre les garages et savoir où vous pouvez obtenir le meilleur tarif pour l’entretien de votre voiture, Vroomly permet d’obtenir une fourchette fiable et précise du prix de l’intervention dont on a besoin à l’endroit où on souhaite la réaliser ainsi que la liste de tous les garages près de chez nous classés en fonction des avis clients, de la distance et du prix pratiqués pour nous aider à choisir.

La deuxième solution est réservée aux plus bricoleurs, mais s’avère définitivement la plus économique : c’est de faire son entretien soi-même. Si vous n’avez pas peur de mettre les mains dans le cambouis, vous pouvez faire votre vidange ou changer les pièces d’usure de votre voiture vous-même, en vous aidant si besoin des conseils et des tutoriels vidéos qu’on peut facilement trouver sur le web. En revanche, si cette solution est de loin la moins onéreuse de toute, elle vous demandera tout de même du temps, de la disponibilité, de bonnes connaissances en mécanique et une certaine débrouillardise.

Hélas, il n’y a pas beaucoup d’autres solutions que ces deux-là pour faire des économies intéressantes sur l’entretien de votre voiture, à part essayer de l’utiliser le moins souvent possible pour éviter de la sursolliciter et préserver toutes les pièces d’usure. Alors la prochaine fois que vous allez chercher votre baguette ou que vous emmenez votre enfant à l’école, pensez-y : sortez les vélos ou allez-y à pied, ce sera toujours de l’essence d’économisée et vous préserverez ainsi votre voiture !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !