Culture

Le top 10 des films qui ont fait le plus d'entrées en France en 2016

11 septembre 2017 - 16 : 58
par Laura Vous êtes peu sortis au cinéma l'année dernière ? Découvrez le top 10 des meilleurs films français de 2016 pour savoir ce qu'il ne fallait pas rater !

Avec 210 millions d’entrées, l’année 2016 est à marquer d’une pierre blanche pour le cinéma français. Depuis toujours, le cinéma occupe le top 3 des activités préférées des Français. Et vous aussi, quand vous avez le temps, vous aimez bien aller vous faire une bonne séance de ciné, bien calé dans votre siège en dégustant (plus ou moins bruyamment) votre pop corn.

Seulement cette année, vous n’avez rien vu parce que vous aviez une tonne de travail en retard, pas beaucoup d'énergie et des évènements importants qui ont accaparé votre temps ?

Découvrez ici le top 10 des films français les plus vus que vous avez ratés. En espérant que vous vous rattrapez cette année, et que vous pourrez vous faire plaisir avec les sorties DVD !

Lire aussi : 10 astuces pour un cinéma moins cher

les-tuche-2

Les Tuches 2 : le rêve américain

Le premier volet du film « Les Tuche » était génial, et a enthousiasmé plus d'1,5 millions de Français. Et ça s'est vu à la sortie du film « Les Tuche 2 : Le rêve américain » puisque cette fois, le film a fait le plus beau démarrage enregistré pour un film français depuis l'été 2014 avec 1,5 millions d'entrées... dès la première semaine !

Les Tuche 2 ont vraiment fait exploser le box-office avec au total 4,6 millions de tickets vendus. Évoluant dans le thème comédie, ce film occupe la tête de classement des meilleures entrées de l'année 2016, et c'est mérité : une famille sympathique qui nous fait autant rire, on en redemande !

Lire aussi : 11 célébrités dont l'âge va vraiment vous surprendre

camping-3

Camping 3

Toujours dans le monde de la comédie, un des films français les plus vus est le troisième volet de « Camping » de Fabien Onteniente, qui a enregistré 3,2 millions entrées.

L'occasion de retrouver Franck Dubosq bien sûr dans le rôle du fameux Patrick Chirac, Claude Brasseur, Mylène Demongeot et Antoine Duléry, mais aussi Gérard Jugnot et Michelle Laroque. Un film à voir en famille si vous avez envie de vous plonger dans l'ambiance du camping et des vacances !

Lire aussi : 8 choses que vous ne saviez pas sur Dirty Dancing (et Patrick Swayze !)

radin-dany-boon

Radin

Avec Dany Boon aux commandes, « Radin » a atteint les 2,9 millions de spectateurs au cinéma sur toute l’année pour se retrouver à la troisième place de ce classement. L'histoire de cet homme complètement radin qui ne pense qu'à économiser et payer le moins possible a touché beaucoup de spectateurs : un jour, la vie de ce radin va basculer lorsqu'il tombe soudainement amoureux... et qu'il doit mentir pour cacher son défaut difficile à avouer.

Comme vous pouvez l'imaginer, il va devoir aller de mensonges en mensonges, et tout ça va lui coûter très, très cher... Si vous aimez Dany Boon et les situations rocambolesques, vous allez adorer !

Lire aussi : 10 photos inédites qui permettent de voir le film Titanic sous un nouvel angle

affiche-chocolat

Chocolat

Inspiré d’une histoire vraie, quatrième dans le classement des films français les plus vus, « Chocolat » de Roschdy Zem avec Omar Sy a réussi à attirer 1,9 million de spectateurs dans les salles de cinéma françaises.

Ce film touchant raconte l'incroyable destin du clown Chocolat, qui fut le premier artiste noir de la scène française : il est passé du cirque au théâtre puis de l'anonymat à la gloire grâce à l'immense succès populaire de son duo inédit avec Footit dans le Paris de la Belle époque.

Lire aussi : 11 stars qui ont su transformer leurs défauts physiques en vrais atouts

medecin-de-campagne-affiche

Médecin de campagne

Ce film populaire illustre l’histoire de Jean-Pierre, médecin tombé malade soigné par une jeune recrue, venue de l'hôpital pour le seconder, dans un contexte de comédie dramatique. La jeune femme va en effet devoir s'adapter à sa nouvelle vie et réussir à remplacer celui qui pensait être irremplaçable : depuis des années, tous les habitants du coin savent qu'ils peuvent compter sur lui pour les soigner 7 jours sur 7, 24h sur 24.

Sauf que maintenant qu'il est lui-même touché par la maladie, le médecin expérimenté doit composer avec sa jeune recrue. La cohabitation entre les deux ne sera pas de tout repos... Et c'est sûrement ce qui a plu aux spectateurs puisque le film « Médecin de campagne » a attiré 1,5 million de personnes. N'hésitez pas à le voir vous aussi si vous aimez François Cluzet, les duos décalés et / ou l'ambiance campagne.

Lire aussi : 20 stars et leurs premières apparitions sur le tapis rouge

l-odyssee-film-lambert-wilson-pierre-niney

L’Odyssée

Ex aequo avec Médecin de Campagne, le film « L’Odyssée » avec Lambert Wilson, Pierre Niney et Audrey Tautou a également réuni 1,5 million de spectateurs.

Ce film est l'occasion de découvrir la vie de Jacques-Yves Cousteau qui, en 1948, ne rêve que d'une chose : découvrir un nouveau monde armé de son invention, un scaphandre autonome permettant de respirer sous l’eau. A réserver à tous ceux qui rêvent d'aventure, d'évasion et qui aiment la plongée sous marine !

Lire aussi : L'étrange instrument qui sert à faire tous ces bruitages flippants dans les films d'horreur

ballerina_film

Ballerina

Voici un film d’animation français, racontant l’histoire d’une jeune orpheline bretonne qui rêve de devenir danseuse étoile à l'Opéra de Paris. Ce joli film, qui raconte les aventures de Félicie et de son meilleur ami Victor pendant qu'ils tentent de s'échapper de l'orphelinat et de réaliser leurs rêves, a lui aussi réuni 1.5 million de spectateurs.

C'est un film d'animation parfait pour occuper les enfants lorsqu'il pleut ou pour un bel après-midi en famille !

Lire aussi : Disney imagine un nouveau Roi Lion

affiche-les-saisons

Les saisons

Ce film documentaire fait partie du top 10 des films français les plus vus, avec 1 million d’entrées. Si vous avez aimé Le peuple migrateur et Océans, vous adorerez plonger dans cette épopée inédite qui raconte la longue histoire commune qui lie l'homme aux animaux.

Lire aussi : Pourquoi je boycotte les films en 3D

ma-vie-de-courgette-affiche

Ma vie de courgette

Après s’être fait remarquer au Festival de Cannes et avoir reçu 11 prix en embarquant les spectateurs dans l’histoire émouvante (mais pas triste) d’un petit orphelin, « Ma vie de courgette » a atteint le cap des 670 000 entrées.

Ce film est conseillé à partir de 6 ans, et devrait beaucoup plaire à vos enfants petits et grands qui se retrouveront sûrement dans les aventures de ce petit garçon de 10 ans.

merci-patron

MERCI PATRON

En dixième position des films français les plus vus, et pas des moindres, se trouve ce documentaire portant sur les méthodes de Bernard Arnault qui a réuni 508 000 spectateurs. A voir pour découvrir cette "arnarque en version lutte des classes" !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !