Lifestyle

L'astuce pour patienter jusqu'aux prochaines vacances avec le sourire

27 juin 2017 - 19 : 48
par Mylène Vous avez déjà envie de repartir en vacances mais les congés et les ponts du mois de mai sont encore loin ? Alors lisez vite nos astuces pour vous aider à patienter facilement jusqu'à vos prochaines vacances !

Début février, mi-mars, fin avril… vous avez la sensation que l'échéance des congés n'arrive jamais et que le temps est contre vous ? Vous vous demandez sans arrêt à quand les prochaines vacances ? Mais il faut quand même avouer que penser aux vacances, alors qu’il est évident que cela n’arrivera pas de sitôt, est une sorte d’autotorture que vous vous infligez sans vous en rendre compte. Heureusement qu’il existe quelques astuces afin de surmonter cette longue attente, tout en restant de bonne humeur !

Lire aussi : 8 raisons pour lesquelles les vacances sont nécessaires et pas juste « un luxe »

vacances-d-ete

Planifiez

Planifier ce que vous voulez faire durant les vacances vous aidera à patienter. Et puis il n’y a rien de plus embêtant qu’un séjour mal organisé. Vous êtes adepte de l’improvisation ? Soit. Mais un voyage planifié, n’est-ce pas mieux ? Choisissez votre destination, vos activités, les sorties, et tous les détails que vous pouvez anticiper. Comme ça, vos vacances seront déjà bien organisées pour que vous en profitiez au maximum, et vous verrez, ça changera tout dans votre esprit car vous vous projetterez en vacancestout en sachant que vous allez vous détendre et faire des activités qui vous plaisent. Et rien que cette seule pensée, c'est très apaisant, pas vrai ?

Lire aussi : Un PDG qui a offert 1800€ à chacun de ses employés pour partir en vacances affirme qu'ils n'ont jamais été aussi productifs

Faites-vous plaisir avant de partir en vacances 

Prenez le temps de vous amuser pour éviter de stresser parce que les vacances, ce n’est pas avant quelques mois. Alors passez du temps en famille, avec vos amis : un petit cinéma, un dîner en tête-à-tête, une soirée entre filles, peu importe du moment que vous vous videz la tête et que vous faites une activité qui vous plaît. Ces moments de bonheur adouciront la longue attente.

Lire aussi : 30 hôtels incroyables qui vous donneront envie de partir immédiatement en voyage

tenue-robe-ete-vacances

Rêver, c’est patienter en douceur

Accordez-vous le temps de rêver un tout petit peu. Respirez un bon coup, fermez les yeux et visualisez l’endroit que vous aimez le plus. Imaginez que vous êtes à la montagne ou sur une plage dorée, et que vous pouvez sentir l’air pur sur votre visage. Vous pouvez être sûre qu’un sourire se formera sur vos lèvres rien qu’en y pensant ! N'hésitez pas à répéter l'exercice à chaque fois que vous sentez le stress du quotidien monter, ou lorsque vous avez besoin de faire une petite pause relaxante. Guettez aussi le moindre rayon de soleil pour vous sentir comme en été : ça ne coûte rien de rester une ou deux minutes, les yeux fermés, le nez en l'air et le visage réchauffé par les rayons du soleil. En revanche, ça donne le sourire illico, et pour longtemps !

Lire aussi : Cette tente bulle igloo vous permettra de dormir à la belle étoile où vous voulez

Comptez le nombre de jours qu’il vous reste

Connaître le nombre exact de jours qui vous sépare des vacances apaisera votre esprit. En plus, vous serez sûre que le temps avance bien et qu’il ne se fige pas comme vous en avez parfois l'impression. Pour visualiser ce temps qui avance vite, pourquoi ne pas vous faire un joli calendrier et barrer chaque jour passé au feutre rouge ? Vous pouvez aussi vous faire un décompte chaque jour en écrivant sur chaque feuille d'un paquet de post-it « J-34 », « J-33 », « J-32 » et ainsi de suite jusqu'à « J-1 ». Ensuite, il ne vous restera plus qu'à retirer un post-it par jour pour arriver au jour J ! Et psychologiquement, vous aurez au moins un repère encourageant sur lequel vous concentrer au quotidien plutôt que d'avoir la sensation que les congés sont encore trop loin.

Vous verrez, ces astuces vous aideront à patienter tranquillement jusqu'à vos vacances et vous permettront de mieux en profiter. Sans oublier que, contrairement aux autres, vous êtes déjà prête à partir en vacances. D’ailleurs, pourquoi passer votre temps à stresser alors qu’il est possible d’attendre tout en étant vraiment zen ?

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!