Beauté

Pourquoi je n'arrive pas à maigrir

26 juin 2017 - 21 : 43
par Mylène Pas facile de maigrir et de retrouver la ligne : en plus des difficultés à manger équilibré, certains d'entre nous souffrent d'angoisses parfois difficiles à surmonter.

Jeûne intermittent, régime Dukan, Miami, chrono-nutrition, sport intensif, massage amincissant… Vous avez déjà tout tenté sans parvenir à vous débarrasser de vos kilos en trop ? Pourtant, vous étiez à chaque fois pleine de volonté, vous aviez envie d'y arriver et de mettre toutes les chances de votre côté. Vous vous dites peut-être que c'est parce que vous n'avez pas encore trouvé le régime qui vous convient. Mais si la cause était ailleurs ? Dans la plupart des sociétés occidentales, avec notre mode de vie actuel, il est plus facile de prendre du poids : nous passons tous un temps incroyable assis sur le canapé devant la télé, nous mangeons mal, nous sommes stressés, que des choses qui contribue à la prise de poids. Quant à maigrir, cela devient un parcours de combattant, d’autant que les tentations ne manquent pas. Découvrez ce qui pourrait freiner votre perte de poids pour enfin comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à maigrir... et comment vous pouvez agir efficacement !

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Vous n’êtes pas prête

Il ne suffit pas de se dire : « Je vais commencer un régime » pour espérer avoir des résultats au bout de quelques semaines ou mois. Le corps a besoin d’être en condition afin d’être prêt à accepter les changements que vous allez lui imposer. Si vous êtes souvent sujette au stress, que vous avez des angoisses ou si vous êtes dépressive, commencez par évacuer toutes vos tensions et prenez soin de vous. Un corps sain est la condition sine qua non d’un régime minceur qui fonctionne. Quand vous irez mieux, vous verrez que vous serez automatiquement moins frustrée, que vous aurez plus de volonté et un mental d'acier qui vous permettront de réussir à rééquilibrer votre alimentation et à maigrir durablement !

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Un problème de motivation dans l’envie de maigrir

Donnez-vous une motivation réelle avant de commencer un énième régime. Vous avez repéré une jolie robe dans un magasin en sachant pertinemment qu’elle vous boudinera ? Vous rêvez d'avoir un corps musclé à la piscine cet été ? Vous voulez vous sentir plus en forme au quotidien ? C’est l’occasion de vous mettre à la diète. Inutile de vous priver des aliments que vous affectionnez, le régime draconien n’a jamais marché pour qui que ce soit. Réduisez plutôt les quantités, chassez le gras et le sucre de votre alimentation et buvez beaucoup d'eau. Pensez aussi à faire du sport tous les jours, à votre niveau : même si ce n'est que 30 minutes de marche douce par jour, ce sera toujours de l'activité physique que vous ne faisiez pas avant et qui aidera votre corps à éliminer les graisses ! Vous verrez que vous perdrez rapidement quelques kilos, et quand vous verrez que cela vous rapproche de votre objectif, vous n'en serez que plus motivée. Vous pouvez également faire des photos avant-après, rien que pour vous, à conserver précieusement sur votre téléphone portable. Une belle occasion de garder la motivation au fil des semaines quand le régime devient difficile à tenir, car vous aurez ainsi une image claire du chemin déjà parcouru et cela vous donnera envie de continuer !

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Le métabolisme bas, un facteur non négligeable

On parle de métabolisme bas quand une personne prend facilement du poids, et ce depuis son enfance. Si vous êtes concernée, ne culpabilisez pas de ne pas avoir réussi à garder la ligne : quand on a un tel métabolisme, rester mince est quasiment impossible sans fournir quelques efforts. Une alimentation hypocalorique associée à du sport est la solution. Par ailleurs, il faut veiller à avoir une alimentation équilibrée, c’est-à-dire un apport proportionnel en protéines, glucides et lipides. N'hésitez donc pas à vous rapprocher d'un nutritionniste ou d'un diététicien pour obtenir des conseils qui correspondent précisément à votre profil. Cela ne pourra que vous aider à mieux vous nourrir et à ainsi mieux commencer votre perte de poids.

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L’âge

Avec l’âge, il est plus difficile de maigrir tout simplement parce que la graisse brune cesse d’effectuer la thermogenèse – c'est le fait de brûler les mauvaises graisses. Par ailleurs, à la ménopause, l'organisme connaît de vrais chamboulements hormonaux qui peuvent contribuer à la prise de poids ou, en tout cas, vous empêcher momentanément de perdre du poids. Dans ce cas, ne vous découragez pas : avec une hygiène de vie saine et en pratiquant plus d'activité physique, vous arriverez à déloger ces kilos en trop. Ayez simplement conscience que cela mettra sûrement un peu plus de temps que lorsque vous aviez 20 ou 30 ans ! Ceci dit, bonne nouvelle : toutes les femmes de votre âge sont dans le même cas que vous. Prenez donc votre temps, surveillez votre alimentation de près et faire un maximum de sport. Votre corps vous dira merci, et vous, vous serez fière d'avoir réussi !

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!