Geek

Comment économiser 21 jours par an en tapant plus vite

16 novembre 2017 - 01 : 58
par Mylène

Saviez-vous que taper plus vite sur votre clavier d'ordinateur pouvait vous permettre de gagner 21 jours par an ? Je sais, ça semble incroyable, mais c'est pourtant bien possible.

Une personne passe en moyenne 3 heures par jour à taper sur son ordinateur pour travailler, écrire des emails, envoyer des messages ou encore utiliser les réseaux sociaux.

Si vous augmentez votre vitesse de frappe de 20%, vous pouvez donc économiser jusqu'à 35 minutes par jour, ce qui équivaut à un nombre assez incroyable de 213 heures par an. Si l'on considère que la plupart des gens ont 10 heures de temps actif par jour, vous pourriez donc économiser jusqu'à 21 jours chaque année en tapant plus vite sur votre clavier !

Depuis quelques années, nous passons tellement de temps à taper sur un clavier que ça ne semble plus être une activité si spéciale, taper sur son clavier d'ordinateur est même devenu complètement banal. Nous ne nous préoccupons donc pas de nous améliorer ou d'essayer de taper plus vite.

Pourtant, réussir à augmenter votre vitesse de frappe à une moyenne de 70 mots par minutes ou plus au lieu de 41 mots par minutes peut vraiment vous permettre de faire une différence.

Ceux qui tapent lentement sont considérés comme étant moins productifs

Nous passons une majeure partie de nos journées à taper sur notre clavier d'ordinateur. Et ne pas avoir une bonne méthode de frappe peut en fait nous faire paraître bizarre ou inefficace devant nos amis ou nos collègues. Par exemple, une personne qui tape vraiment lentement sur son clavier d'ordinateur sera considérée comme moins productive et moins capable d'occuper certains emplois.

Même si presque tout le monde sait taper sur un clavier d'ordinateur, taper vite est une compétence précieuse.

Vous vous demandez peut-être comment apprendre à taper plus vite ? Voici une bonne nouvelle qui devrait vous plaire :

Pour taper plus vite, pas besoin de formation chère et professionnelle

Une étude finnoise a prouvé que les gens qui n'avaient reçu aucune formation pour apprendre à taper sur un clavier d'ordinateur comme par exemple ceux qui tapent avec seulement 2 doigts pouvaient apprendre à taper à une vitesse supérieure à 70 mots par minute, même si les personnes entraînées pouvaient, elles, atteindre 120 mots tapés par minute.

Cela veut donc dire que vous aussi, vous pouvez aussi taper vite — vous avez simplement besoin de pratiquer, et d'avoir une bonne méthode.

C'est l'immobilité de la paume de la main qui augmente la vitesse de frappe, pas le nombre de doigts utilisés

Le chercheur Weir de l'Université Aalto à Helsinki a montré dans une de ses études que le vrai secret d'une vitesse de frappe élevée, c'est de garder ses paumes immobiles et de ne bouger que ses doigts. "Garder ses mains bien stables et n'utiliser que ses doigts pour taper sur les touches est la clé, car cela permet à un autre doigt de chercher la touche suivante avant même que la première n'ait été tapée".

Cela permet de conserver un mouvement des doigts régulier, ce qui permet donc de taper plus vite et de façon moins fatiguante sur de plus longues périodes.

Maintenant que vous connaissez la clé pour taper plus vite, mesurez à quelle vitesse vous tapez !

Mesurez à quelle vitesse vous arrivez à taper et fixez-vous un objectif

La première étape est de mesurer à quelle vitesse vous êtes capable de taper sur un clavier d'ordinateur, pour que vous sachiez d'où vous partez, et que vous puissiez ensuite visualiser vos progrès pendant que vous apprenez à taper plus vite. Ca vous aidera à vous fixer des objectifs pour vous améliorer. Notez vos progrès au fur et à mesure que votre vitesse de frappe augmente.

Pour mesurer votre vitesse de frappe, vous pouvez faire un test gratuitement sur ce site que je trouve assez pratique. Essayez de faire le moins d'erreurs possibles tout en tapant le plus vite possible, et notez le résultat obtenu ! Cela vous aidera à progresser plus vite et rapidement.

Et rappelez-vous : taper plus vite fait vraiment la différence : cela représente 21 jours par an que vous pouvez passer à faire autre chose qui vous plaît !

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!