Humeurs

4 conseils qui vous simplifieront la vie à la maison

20 avril 2018 - 12 : 19
par Mylène

Chaque jour, nous utilisons des centaines de produits pour différents usages, et nous ne nous rendons pas compte que parfois, nous jetons certains produits qui pourraient être très utiles pour d'autres usages.

Utiliser un produit pour autre chose que son usage initial permet parfois d'énormément se simplifier la vie. Voici 4 conseils tellement pratiques qu'ils vous simplifieront vraiment la vie au quotidien !

1. Utiliser le haut d'une bouteille en plastique pour fermer des sachets

comment-bien-fermer-un-sachet

Si vous coupez le haut d'une bouteille en plastique, vous pouvez ensuite l'utiliser pour fermer hermétiquement un sachet de chips, de riz, un sac congélation ou n'importe quel sachet que vous voulez fermer hermétiquement. Prenez par exemple un sachet de chips. Vous passez le haut du sachet par le goulot de la bouteille, puis vous refermez tout simplement le bouchon de la bouteille par dessus. Cela vous permettra de fermer hermétiquement votre sachet de chips et d'empêcher l'air d'entrer dans le sachet.

La deuxième moitié de la bouteille peut vous servir de petit vase pour vos plantes.

2. mettre des journaux au fond de votre poubelle

avoir-une-poubelle-propre-journaux

En mettant des journaux ou des magazines au fond de votre sac poubelle, vous aurez moins de risques que certains liquides se répandent dans le fond de la poubelle et la salissent au cas où votre sac poubelle fuit. Le liquide contenu dans votre sac poubelle sera absorbé par le papier et cela évitera toute coulure indésirable.

Non seulement le papier absorbera toute l'eau mais en plus, en mettant des journaux au fond de la poubelle, votre sac poubelle gardera une forme plus facile à transporter (et plus difficile à trouer si vous y mettez des objets coupants), donc vous n'aurez plus jamais de problème de sac poubelle qui fuit !

3. Amplifier votre alarme

amplifier-son-alarme-de-telephone

Se réveiller le matin peut parfois être difficile, surtout quand on n'a pas dormi assez ou qu'on n'est pas du matin. Et encore plus particulièrement si votre téléphone ne permet pas d'avoir une alarme assez forte.

Posez tout simplement votre téléphone dans un verre, avec le haut-parleur dirigé vers le fond du verre. Le son rebondira sur le verre et produira ainsi un son plus fort et plus puissant. Ainsi, vous serez sûr de vous réveiller !

Veillez bien à ce que le verre soit loin de vous pour que vous ayez besoin de vous lever pour pouvoir éteindre l'alarme.

4. Nettoyer son blender sans effort

utiliser-proprement-son-blender

Si vous cuisinez beaucoup, votre blender est sûrement votre meilleur ami. Pour le nettoyer facilement et sans effort, versez-y un peu de liquide vaisselle et de l'eau chaude. Faites-le tourner puis rincez-le soigneusement. Votre blender sera propre comme un sou neuf, sans aucun effort !

Conclusion

N'hésitez pas à essayer ces conseils dès que vous en aurez l'occasion, et trouvez les vôtres ! Ces petits trucs du quotidien permettent de gagner beaucoup de temps et sont vraiment utiles pour venir à bout des tâches ménagères plus rapidement.

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!