Beauté

Comment faire une cure detox naturelle et en douceur

15 février 2017 - 16 : 49
par Laura

Faire une cure detox est un excellent moyen de purifier son organisme après une période de stress. Cela permet de retrouver de l'énergie, de chasser toute fatigue et ça a même l'avantage de nous délester de quelques kilos en trop. En revanche, detox ne veut pas forcément dire s'affamer ou faire un jeûne : on peut faire une cure detox en se faisant plaisir avec des aliments sains, la preuve !

aliments-detox

Misez sur les aliments detox que vous avez à la maison

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais votre cuisine déborde d'aliments, de fruits et de légumes parfaits pour une cure detox ! Il suffit de les cuire sans matière grasse, à la vapeur, puis d'en faire des purées, des soupes, des smoothies ou des jus. Mélangez plusieurs de ces aliments detox pour encore plus de saveurs, n'hésitez pas à assaisonner vos préparations avec sel, poivre et épices variées, et vous obtiendrez des repas detox parfaits et ultra vitaminés ! Vous ferez ainsi le plein de nutriments, de minéraux et de vitamines dont votre organisme a besoin et manque peut-être cruellement.

faire-une-cure-detox-fruits

préparez-vous Avant de vous lancer

Une cure detox ne s'improvise pas du jour au lendemain. Pour bien la réussir et profiter pleinement de ses bienfaits, il faut en effet avoir du temps devant soi pour ne pas être stressée, se reposer et faire des siestes si on en ressent le besoin et pouvoir s'accorder du temps pour soi. Le but d'une cure detox est aussi de vous recentrer sur vous, de vous reposer et de permettre à votre corps comme à votre esprit de faire une pause après de gros excès. Prévoyez donc d'avoir un long weekend voire encore mieux des vacances pour faire votre detox, préparez vos jus, purées et soupes maison à l'avance (ou commandez votre cure detox pour avoir le temps de la recevoir quand vous avez prévu de vous lancer) et organisez-vous pour ne pas avoir trop besoin de sortir. Prévoyez aussi de déconnecter un peu et fuyez toute activité stressante. Ménage, travail en retard ou courses, vous ferez ça avant ou après, mais organisez-vous pour ne pas faire ça pendant votre cure detox ! Votre detox, c'est votre moment pour vous, pour vous faire du bien et c'est aussi l'occasion de faire un break total pour une fois. Profitez-en !

faire-une-cure-detox-gingembre

Buvez beaucoup d'eau

Eau plate, gazeuse, fruitée, tisane, infusion ou thé vert, buvez beaucoup pendant votre cure detox. C'est ce qui aidera votre corps à drainer et éliminer les toxines. Le réflexe detox par excellence est de boire de l'eau tiède dès le réveil à laquelle vous aurez ajouté le jus d'un demi-citron. En plus de vous hydrater après une longue nuit, ce réflexe detox permet de nettoyer l'appareil digestif et d'éclaircir le teint.

Avec tous ces conseils, vous devriez réussir à profiter pleinement des bienfaits de votre cure detox. Une cure detox réussie, c'est en effet un esprit reposé et détendu dans un corps plus sain puisque, si tout va bien, vous aurez éliminé les toxines, fait le plein de vitamines et de minéraux et vous vous serez bien reposée. A tester donc dès que vous le pourrez !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !