Humeurs

HotesseJob : découvrez le site de recrutement qui monte

23 décembre 2016 - 15 : 01
par Laura Le marché de l'événementiel en France est un secteur d'emploi qui connaît une forte croissance. Pour trouver le poste idéal, rendez-vous sur HotesseJob.

Les métiers de l'accueil et de l'événementiel connaissent actuellement une forte croissance : ce secteur est en effet porteur et voit naître des plateformes dédiées pour favoriser l'insertion des hôtes et des hôtesses d'accueil.

Le site HotesseJob.com met en relation directement les entreprises et les candidats qui correspondent parfaitement à leur image de marque. Dans cet article, nous nous intéressons à ce site performant, qui met en relation des candidats compétents au sein d'un marché qui ne connaît pas la crise.

Un secteur d'emploi porteur et un métier valorisé

Tous les corps de métiers connaissent une évolution : pour le secteur de l'accueil, cette évolution est positive, avec des chiffres en hausse chaque année. En effet, le métier d'hôtesse connaît une diversification des activités, et exige désormais des candidats de savoir s'adapter parfaitement à chaque cadre et chaque situation.

Alors qu'autrefois, ces postes étaient essentiellement attribués à temps partiel ou payés à la mission, désormais la profession s'exerce à temps complet. De même, la rémunération se fait plus intéressante, car les missions exigées sont plus variées.

Le site HotesseJob s'attache ainsi à proposer aux candidats des offres d'emplois qui correspondent à leurs compétences et à leurs exigences en facilitant la mise en relation entre le candidat et le poste. L'accessibilité du site est favorisée : l'inscription prend quelques clics, et le futur hôte d'accueil peut déjà commencer à candidater aux offres d'emploi qui lui correspondent.

Découvrez tous les avantages à exercer le métier d’hôtesse d’accueil en consultant cet article.

Ce site propose des offres d'emploi variées : postes à temps complet, partiel ou encore job étudiant, vous pouvez retrouver sur la plateforme plus 9000 offres d'emplois et 657 agences qui recrutent. Et les statistiques sont éloquentes : avec une moyenne de 7 embauches par annonce sur HotesseJob, c’est plus de 32 000 postes qui ont été pourvus en 2014 dans le secteur de l'accueil.

L'événementiel en pleine expansion depuis 2012

Le site HotesseJob propose des offres dans les secteurs de recrutement porteurs : l'accueil comme nous l'avons vu précédemment, mais également dans le secteur de l'animation commerciale et de l'emploi événementiel. Ce dernier est un secteur diversifié et innovant par les missions impliquées : organisation d'événements professionnels, promotion, création d'événements, et également accueil lors des événements.

La plateforme HotesseJob vous offre donc une opportunité unique de décrocher un emploi dans un secteur en pleine expansion : en effet, le chiffre d'affaires des entreprises du secteur de l'événementiel a augmenté de 8% au cours de l'année 2012. Une avancée donc non négligeable au cœur d'un marché de l'emploi majoritairement en crise dans les autres secteurs.

Multipliez vos chances avec HotesseJob : vous pourrez y retrouver 420 agences spécialisées dans le secteur de l'événementiel pour un chiffre d'affaires total de 2,5 milliards d'euros. C'est sans conteste une des filières d'emploi qui embauchent le plus actuellement, et dont les besoins en recrutement ne feront qu'augmenter par le futur.

HotesseJob, comment fonctionne ce site ?

Vous souhaitez vous inscrire sur cette plateforme de recrutement en plein essor ? En tant que candidat, la procédure est simplifiée et optimisée pour vous garantir de trouver aussi rapidement que précisément l'offre qui correspond à votre profil.

Du côté des entreprises, vous pourrez facilement publier votre annonce d'emploi et renseigner les détails nécessaires pour favoriser l'embauche du meilleur candidat.

Leader sur le marché du recrutement des métiers de l'accueil et de l'événementiel, le site HotesseJob simplifie vos démarches pour vous mettre directement en relation avec le poste que vous souhaitez décrocher.

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !