Lifestyle

Les 11 façons les plus créatives de réparer des objets cassés

18 avril 2017 - 11 : 44
par Laura
Les 11 façons les plus créatives de réparer des objets cassés
1 / 11

Si vous êtes maladroite comme moi, il vous arrive sûrement de casser des objets assez réguliers. Verre, assiette ou pire, téléphone, on a tous déjà eu la mésaventure de voir un objet nous échapper des mains et se briser sur le sol. Bien souvent, pour ce type d'objets fragiles, la casse est irrémédiable : il faut jeter l'objet abîmé.

Mais dans d'autres cas, heureusement, une réparation est possible. Avec un peu de créativité, d'imagination et de dextérité, on peut même rendre l'objet abîmé encore plus joli ou plus fonctionnel qu'il ne l'était au départ !

Si vous ne me croyez pas, il suffit de consulter ces exemples de réparations ingénieuses. Cela vous donnera sûrement des idées pour la prochaine fois où vous abîmerez malencontreusement quelque chose chez vous !

Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour découvrir comment vous pouvez redonner une seconde vie à vos chaussures à talons abîmées, comment transformer une assiette ébréchée en une assiette absolument sublime ou comment un canapé déchiré peut être élégament réparé avec de la dentelle.

Ajouter les points à la dernière page
50
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !