Food

10 aliments qu'on mange couramment et qui nous font grossir sans qu'on s'en rende compte

23 octobre 2016 - 13 : 12
par Laura
10 aliments qu'on mange couramment et qui nous font grossir sans qu'on s'en rende compte
1 / 11

Je suis très gourmande, et j'ai comme beaucoup de gens toujours eu du mal à garder la ligne. Mon principal problème, c'est que je ne me méfie pas du tout du nombre de calories ou de la quantité de sucre qui se trouve dans chaque aliment. J'ai longtemps eu de mauvais réflexes nutritionnels, et pendant des années, je buvais plusieurs verres de jus de fruits le matin en pensant faire du bien à mon corps, ou je me nourrissais exclusivement de céréales et de lait sans savoir que ce n'était pas le top des choix alimentaires.

Si vous êtes dans le même cas que moi et que vous ne vous méfiez pas forcément des aliments que vous mangez, rassurez-vous : le tout est de prendre conscience que même certains aliments qui ne semblent pas particulièrement mauvais pour la santé peuvent nous conduire à prendre du poids. Le tout est finalement toujours dans la gestion des quantités, et il suffit d'adapter ses quantités pour ne pas risquer de trop manger les aliments particulièrement caloriques ou sucrés.

Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour découvrir la liste des 10 aliments qui peuvent avoir un réel impact sur votre ligne sans que vous vous en doutiez !

En espérant que cela vous aidera à équilibrer un peu votre alimentation ;)

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !