Mode

Ce couple recycle le câble récupéré dans des téléviseurs inutilisables et le transforme en pendentifs d'arbres de vie

27 janvier 2017 - 10 : 52
par Laura
Ce couple recycle le câble récupéré dans des téléviseurs inutilisables et le transforme en pendentifs d'arbres de vie
1 / 12

Ce couple d'artistes américains a eu l'idée géniale et pour le moins originale de créer des pendentifs "Arbres de vie" écolos. Pour cela, ils récupèrent de vieux téléviseurs dont plus personne ne veut pour en extraire des câbles en cuivre ou du fil d'aluminium.

Ils enroulent ensuite ce câble autour de pierres de couleurs vives allant du turquoise à l'agate en passant par l'opale et lui donnent la forme d'un arbre de vie.

Cela leur permet de créer des pendentifs étonnants, particulièrement originaux et absolument magnifiques ! Le résultat est tout simplement sublime, et séduira aussi bien les accros des jolis accessoires que les plus écolos.

Les Ortiz expliquent sur leur boutique Etsy qu'utiliser des matériaux recyclés pour fabriquer leurs bijoux a 2 avantages. Le premier, c'est que cela leur permet de créer des bijoux vraiment uniques qu'on ne peut trouver nulle part ailleurs. Le deuxième, c'est que de cette manière, ils peuvent continuer à proposer leurs bijoux à des prix bas pour des créations faites mains, originales et aussi sublimes (leurs bijoux sont en effet vendus entre 35 et 60€, donc vraiment rien d'excessif !).

Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir notre sélection de leurs plus belles créations !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !